De la start-up à l'acteur indépendant dominant

Le groupe Silhouette est devenu le plus grand acteur indépendant dans le segment haut de gamme du marché mondial des lunettes. Pour son 60e anniversaire, l'entreprise va de l'avant avec de nouvelles visions. Celui qui, depuis 1964, n'a cessé de sortir des sentiers battus, continue de penser de manière innovante et exceptionnelle à l'occasion du 60e anniversaire de l'entreprise.

"L'avenir appartient à ceux qui le prennent en main avec passion. C'est pourquoi, à l'occasion de notre anniversaire, nous ne nous demandons pas ce qui a marqué les 60 dernières années, mais comment nous pouvons organiser avec succès les 60 prochaines années. Notre indépendance financière nous permet de prendre des décisions autonomes", explique Reinhard Mahr, CEO et CFO du groupe Silhouette. L'entreprise familiale autrichienne peut raconter des histoires de réussite spectaculaires. Par exemple, de la révolution du marché des lunettes avec des montures légères comme une plume, sans monture et sans vis, des développements de matériaux propres et 55 brevets, entre autres pour des solutions de fixation des verres ou la technologie ondulée pour des assemblages métalliques et plastiques sans vis. Le regard visionnaire vers l'avenir est profondément enraciné dans l'ADN. La preuve en est, entre autres, les lunettes sans bord sans doute les plus célèbres du monde, les Titan Minimal Art. Ce classique du design radicalement minimaliste fête cette année son 25e anniversaire et s'est vendu à plus de 12 millions d'exemplaires depuis son lancement.

Indépendante depuis 1964

Reconnaître les tendances, saisir les opportunités et rendre possibles de nouvelles solutions - c'est avec cet état d'esprit que la marque Silhouette et le groupe Silhouette sont devenus le plus grand acteur indépendant et libre de droits dans le segment haut de gamme du marché mondial des lunettes. Les produits sont distribués dans plus de 100 pays sur les 5 continents. 13 filiales de vente internationales et 1 bureau régional soulignent l'orientation internationale de l'entreprise. L'entreprise a également une longueur d'avance en matière de durabilité. En 2019, des matériaux biosourcés ont été utilisés pour la première fois. Depuis septembre 2022, Silhouette Group produit ses lunettes de manière neutre en CO2 avec compensation. En janvier 2025, l'entreprise lancera le matériau durable le plus innovant jamais vu dans le secteur de la lunetterie.

Une force motrice

"On ne reste pas numéro 1 en gérant le statu quo, mais en le remettant constamment en question", explique Michael Schmied, CMO du groupe Silhouette. "Nous sommes fiers d'avoir créé une culture dans laquelle la nouveauté n'est pas considérée comme un risque, mais comme une opportunité. Dans un marché de plus en plus dominé par les géants des groupes, nous nous démarquons en tant que force forte et indépendante".

Un magasin innovant de grande classe

Le groupe Silhouette va de l'avant de manière visionnaire - et directement vers ses clientes et clients. Ainsi, l'entreprise ouvrira fin novembre au cœur de Vienne, près de la Hofburg, quelque chose de très spécial, de totalement nouveau et d'unique au monde : la House of Silhouette, un Brand Experience Store de grande classe. Sur deux étages, les clients pourront s'immerger dans le monde des lunettes haut de gamme, les sentir, les vivre et se laisser enchanter pour la première fois par les trois marques - Silhouette, evil eye et NEUBAU EYEWEAR - réunies sous un même toit. Avec la House of Silhouette, le groupe Silhouette crée un parcours client premium inoubliable et fascinant. Pour le fabricant de lunettes haut de gamme, les yeux brillants de ses clientes et clients sont le plus beau cadeau d'anniversaire.

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Opticien suisse
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