Silhouette célèbre le défilé et l'anniversaire avec Polimoda
Cette année, Silhouette célèbre l'emblématique Titan Minimal Art Design avec un projet spécial pour son 25e anniversaire : pour la prochaine génération de visionnaires, le célèbre modèle a été réinterprété d'une manière avant-gardiste par des étudiants de l'école de mode Polimoda à Florence.
Après un voyage approfondi dans l'art de la création de lunettes, accompagné par le designer en chef de Silhouette, Roland Keplinger, les trois étudiants en design de mode Ian Morris McDonald, Luca Polonio et Gabriela Marie Blake ont appris, à la fin de leur formation, comment transformer un concept visuel en un produit tangible. Celui-ci a trouvé sa pleine expression lors du défilé de fin d'études Polimoda le 12 juin à Florence. Les modèles Silhouette réinterprétés ont défilé avec les collections des étudiants.
A la question "Qu'est-ce qui t'a inspiré dans le cadre du projet ?", les étudiants ont répondu comme suit :
Ian Morris McDonald, États-Unis
"J'ai étudié les formes des anciennes lunettes de vélo, puis je les ai comparées aux lunettes modernes. Mon objectif était de combiner les différentes caractéristiques des deux mondes. J'ai opté pour une forme minimaliste mais anguleuse, en combinant des idées du passé et du présent et en me laissant également influencer par les motifs et le style emblématique des lunettes Silhouette. J'ai atteint l'équilibre entre tradition et innovation en créant une forme moderne avec des coupes aérodynamiques et des lignes entrelacées".
Gabriela Marie Blake, Équateur
"J'ai transformé des lunettes de natation en un accessoire portable. Ce faisant, j'ai conservé l'ironie qui caractérise mes collections, tout en me concentrant sur l'approche caractéristique de Silhouette. J'ai utilisé la simplicité des verres pour créer l'illusion d'un cadre. Pour cela, je me suis inspiré des lunettes carrées de ma grand-mère des années 70 et je les ai combinées avec des lunettes de natation pour créer quelque chose d'inattendu".
Luca Polonio , Brésil
"Pour ma collection, je me suis inspirée de ce qui donne sa forme à un objet et j'ai étudié l'architecture gothique et l'anatomie des êtres vivants. Mon objectif était de créer des vêtements sculpturaux aux formes uniques. En combinant cette idée avec l'architecture gothique, je me suis principalement inspiré des plafonds d'église pour concevoir les lunettes de soleil. Je voulais partir de l'iconographie des lunettes Aviator, créer un pont ici et trouver un moyen de les relier aux formes rectangulaires inspirées par les incisions dans les plafonds gothiques".
Toutes les photos ©Max Montingelli