"Le duo de rêve pour ton style de vie" Johnson & Johnson Vision lance une nouvelle campagne pour les consommateurs finaux
Lunettes ou lentilles de contact : pourquoi pas les deux ? Avec sa vaste campagne multicanal "Le duo de rêve pour ton style de vie", Johnson & Johnson Vision aide les opticiens à enthousiasmer les porteurs de lunettes pour les lentilles de contact et à en faire des porteurs doubles à fort chiffre d'affaires.
Pour de nombreuses personnes, les lunettes sont un compagnon quotidien. Avec des lentilles de contact supplémentaires, elles gagnent en liberté et en flexibilité : le matin au bureau avec des lunettes, l'après-midi pour faire du sport avec des lentilles de contact et le soir pour sortir, choisir les lunettes pour un style marqué ou les lentilles de contact pour un look naturel. Sous le slogan "Le duo de rêve pour ton style de vie", Johnson & Johnson Vision met en avant dans sa campagne actuelle destinée au consommateur final les avantages des lentilles journalières ACUVUE en tant que complément optimal aux lunettes. Et aide ainsi les opticiens à exploiter l'énorme potentiel de marché des porteurs duaux à fort chiffre d'affaires.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes
Les porteurs de lunettes et de lentilles de contact constituent un groupe cible attrayant avec un fort potentiel de croissance. En effet, 4,2 millions de personnes en Suisse ont besoin d'une correction visuelle. 48% d'entre eux ne portent que des lunettes, mais 59% sont ouverts aux lentilles de contact. Mieux encore : les porteurs de lentilles de contact sont des clients plus fidèles que les simples porteurs de lunettes : 90 pour cent d'entre eux ont l'intention d'acheter dans le même magasin au cours des douze prochains mois. Enfin, les porteurs duaux assurent une augmentation du chiffre d'affaires pouvant atteindre 42 pour cent.
Partenaires parfaits pour les lunettes ? Les lentilles journalières ACUVUE !
Il vaut donc la peine de proposer aux porteurs de lunettes des lentilles de contact adaptées de manière ciblée, que ce soit lors d'un entretien de conseil, lors du choix d'une monture de lunettes ou lors du retrait des lunettes.
"Lunettes et lentilles de contact ? Pour nous, ce n'est pas une question de choix, mais une question de choix. Nous voulons encourager de manière ciblée les porteurs de lunettes à tester les lentilles journalières ACUVUE - et avoir ainsi encore plus de liberté pour utiliser dans chaque situation de vie la correction visuelle qui convient le mieux", souligne Katja Schmelzing, General Manager D-A-CH Johnson&Johnson Vision. "Chaque porteur de lunettes est un porteur potentiel de lentilles de contact à temps partiel ! Avec cette campagne, nous attirons l'attention sur la volonté d'adaptation des commerçants spécialisés et incitons à porter des lentilles journalières à l'essai. Notre portefeuille de lentilles journalières ACUVUE avec EYE INSPIRED INNOVATIONS offre une solution adaptée à chaque besoin. Et nos partenaires en profitent doublement : des clients satisfaits et un chiffre d'affaires en hausse".
Dès maintenant dans le commerce spécialisé
La campagne "Lunettes & lentilles journalières. Le duo de rêve pour ton style de vie" est diffusée dès maintenant dans les commerces spécialisés et sous forme numérique. Pour s'adresser avec succès au groupe cible, Johnson&Johnson Vision a concocté un package publicitaire complet et accrocheur pour les magasins participants : Des présentoirs, une brochure destinée aux consommateurs finaux, des bannières en ligne ainsi que des postings et des histoires pour les canaux de médias sociaux invitent à tester le duo de rêve que constituent les lunettes et les lentilles de contact. Pour les nouveaux porteurs, un kit de démarrage est disponible, grâce auquel la mise en place et le retrait des lentilles deviennent rapidement une routine.
Les opticiens intéressés peuvent obtenir de plus amples informations auprès de leur responsable de compte ACUVUE ou sur le site www.jnjvisioncare.ch.