Jeune, actif, myope ?

CooperVision s'intéresse depuis de nombreuses années à la santé oculaire des jeunes porteurs et a développé une gamme de lentilles de contact parfaitement adaptée aux adolescents et aux jeunes adultes.

En Europe, 50 millions de jeunes adultes âgés de 16 à 25 ans ont besoin d'une correction visuelle.158% des porteurs de lentilles de contact ont moins de 25 ans1lorsqu'ils portent des lentilles de contact pour la première fois. Des chiffres qui montrent qu'il peut être intéressant pour les professionnels de l'optique de parler aux jeunes adultes des lentilles de contact comme alternative aux lunettes et d'attirer les jeunes porteurs de lunettes vers les lentilles de contact. Le programme de lentilles de contact jetables Singles® by CooperVision vise à aider les opticiens à attirer une clientèle jeune, à parler des lentilles de contact avec les jeunes, à les fidéliser et à éviter ainsi les drop-outs à long terme.

Selon une étude réalisée par CooperVision en 2021*, 11 % des jeunes commencent à porter des lentilles de contact avant l'âge de 12 ans, 44 % entre 13 et 16 ans, 34 % entre 17 et 20 ans et seulement 10 % entre 21 et 24 ans.1Cela montre qu'il est important de parler des lentilles de contact avec les adolescents lorsqu'ils sont en âge de porter des lentilles.

"Pour beaucoup, l'âge de 16 ans marque le début d'une période importante de leur vie, au cours de laquelle le port de lentilles de contact peut leur donner confiance en eux. Pour nous, il est important que le commerce reconnaisse que le groupe cible des 16-24 ans offre un grand potentiel de chiffre d'affaires. Il faut exploiter ce chiffre d'affaires. Mais cela n'est possible que si l'on connaît le jeune groupe cible ainsi que ses souhaits et ses besoins. C'est l'objectif de notre programme de lentilles de contact jetables Singles® pour jeunes adultes. Il s'agit de donner aux professionnels de l'optique les moyens d'intéresser les jeunes aux lentilles de contact. C'est pourquoi notre programme offre une aide pour une approche, un conseil et une adaptation optimaux", explique le Dr Ole Rossbach, Head of Marketing DACH chez CooperVision. Avec le portefeuille de lentilles de contact jetables Singles®, dont les marques Live®, clariti® 1 day et MyDay®, le commerce est en mesure d'offrir aux jeunes adultes des possibilités d'approvisionnement variées qui permettent une fidélisation élevée de la clientèle tout au long du cycle de vie.

Les spécialistes des lentilles de contact intéressés trouveront de nombreux autres faits intéressants concernant les lentilles de contact et les jeunes adultes sur la page de renvoiwww.coopervision.de/young-wearers. Grâce à un quiz interactif, les professionnels de l'optique apprennent de manière ludique des choses intéressantes sur le groupe cible potentiel.

CooperVision soutient également les détaillants avec des outils de promotion analogiques et numériques, y compris des dépliants pour les consommateurs finaux et des modèles pour les médias sociaux, qui peuvent être téléchargés via l'Extranet de CooperVision. Un e-learning est proposé via la plateforme de formation continue interne, qui prépare les commerçants spécialisés à s'adresser de manière ciblée aux jeunes consommateurs finaux.

* Source : Motivations des jeunes pour les lentilles de contact EMEA, 16-24s, Verve, août 2021

Source : CVI data on file 2018.Vision Needs Monitor 2018. 58,485 consommateurs âgés de 15+, Kynetec, septembre 2018. Europe inc. Russia and https://www.populationpyramid.net/europe/2018/

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Opticien suisse
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