Vue de rêve sur la ville éternelle

La maison de couture Brunello Cucinelli et EssilorLuxottica ont signé en novembre 2022 un contrat de licence d'une durée de dix ans, précédé en 2021 de la première collection capsule avec Oliver Peoples, la marque exclusive du groupe franco-italien. Les équipes créatives ont travaillé ensemble toute l'année 2023 pour lancer la première collection de lunettes prestigieuse "Brunello Cucinelli". L'événement a été célébré le 21 mars à Rome.

Pour célébrer le lancement officiel de cette première collection de lunettes, Brunello Cucinelli et EssilorLuxottica ont organisé un cocktail et un dîner exclusifs à Rome le 21 mars. Les invités ont pu découvrir la nouvelle collection dans la lumière printanière du soir. La Villa Aurelia offrait pour cela un décor pittoresque avec une vue de rêve sur la Ville éternelle. Parmi les invités de la soirée, on comptait notamment Karolina Kurkova, Leonie Hanne, Emma Brooks, Moritz Hau et Toby Huntington-Whiteley.

Collection de cinq sous-collections

La collection de lunettes de soleil et de lunettes de vue ss24 Brunello CCucinelli, aux designs élégants et intemporels, est divisée en cinq sous-collections. Chacune d'entre elles associe une finition magistrale à des détails de bon goût, qui intègrent souvent des références à des éléments iconiques de la marque dans le design. On retrouve ainsi dans les montures en métal, titane et acétate des éléments inspirés de la joaillerie, le blason de la marque basée à Solomeo en Umbria ou les perles Monili emblématiques de la maison.

Brunello Cucinelli, président exécutif et directeur créatif de la maison de couture, raconte : "Leonardo Del Vecchio m'a un jour avoué : "Cher Brunello, je ne sais pas si les lunettes que nous fabriquons sont belles. Mais en tout cas, elles sont faites de la meilleure façon du monde ! En admirant aujourd'hui l'excellent résultat de ce grand travail et de cette harmonie, je pense aux paroles de cet homme aimable, volontaire, inébranlable et gentil qui voyait dans son entreprise d'Agordo ce qu'il aimait appeler la "belle usine", un peu comme moi à Solomeo. Leonardo pouvait rêver et transmettre son enthousiasme à tous ceux qui travaillaient avec lui, en particulier au très estimé Francesco Milleri qui, avec son humanité particulière et brillante, a su créer une relation de respect et de cordialité entre nos deux équipes, un rapprochement mesuré qui est la base de tout effort humaniste. Le produit phénoménal qui est né de cette chaleureuse collaboration est une pièce exceptionnelle d'artisanat de luxe et de made in Italy, reconnue et appréciée dans le monde entier. Platon a dit : "La beauté est l'éclat de la vérité". J'espère donc de tout cœur que nos lunettes, si vraies et si belles, plairont aux clients et connaîtront le succès qu'elles méritent".

Francesco Milleri, président et CEO d'EssilorLuxottica, ajoute : "La maison de couture Brunello Cucinelli a réussi à créer un nouveau concept de luxe basé sur le respect du travail et de sa dignité, qui constituent son âme véritable et profonde. Plus qu'un accord, c'est un lien qui nous unit : Brunello Cucinelli n'est pas seulement un grand entrepreneur, c'est aussi un ami que je respecte et que j'admire. La collection sur laquelle nous avons travaillé sous sa direction créative et celle de sa famille exprime toutes ces valeurs et allie parfaitement la technologie et le plus haut niveau d'artisanat".

(Visité 15 fois, 1 visites aujourd'hui)

Cela peut également vous intéresser.

Opticien suisse
Bulletin d'information
Soyez les premiers à recevoir les dernières mises à jour et des contenus exclusifs directement dans votre boîte de réception électronique.
S'inscrire
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !
close-link