Alcon annonce le programme complet de formation continue de l'Alcon Experience Academy 2024
Alcon a le plaisir d'annoncer un nouveau programme complet de formation continue pour les opticiens en Allemagne, en Autriche et en Suisse pour 2024. Celui-ci comprend des séminaires en présentiel dans les centres de formation professionnellement équipés d'Alcon, ainsi que des options de formation numérique pour approfondir de manière ciblée un thème particulier ou pour rafraîchir ses connaissances.
"En nous appuyant sur une base solide que nous avons façonnée avec Heike Hädrich, nous sommes heureux de poursuivre notre mission dans le domaine de l'optique et de l'optométrie. La combinaison de l'approfondissement des connaissances techniques pratiques et des connaissances cliniques directement dans les unités pratiques du séminaire est un facteur de réussite important", a déclaré Björn Siewert, Professional Education & Development Manager chez Alcon DACH. "En 2024, en plus de nos séminaires renommés, axés sur l'adaptation professionnelle des lentilles de contact souples sphériques, toriques et multifocales, nous aborderons également la gestion de la sécheresse oculaire. La possibilité d'une formation continue numérique sous forme de WebSéminaires constitue à cet égard un élément important".
- Pour plus d'informations et pour s'inscrire aux séminaires en Allemagne, en Autriche et en Suisse cliquez ici.
- Pour l'offre de formation numérique de l'Alcon Experience Academy, y compris les séminaires web en direct et les tutoriels web, cliquez ici.
Merci à Heike Hädrich
Après plus de 30 ans dans le secteur et plus de 20 ans chez Alcon, Heike Hädrich, experte dans les domaines de l'optique et de l'optométrie, s'est retirée au début de cette année du concept de formation continue opérationnelle de la société Alcon. Durant cette longue période, elle a marqué le monde de l'optique de manière décisive et peut se targuer d'une multitude de succès. Parmi celles-ci figurent de multiples innovations dans la formation professionnelle initiale et continue, de la création de séminaires locaux en présentiel aux options de formation numérique permettant d'approfondir de manière ciblée un thème particulier ou de rafraîchir ses connaissances. Il convient également de mentionner les tables rondes des enseignants qui ont eu lieu pendant l'opti. Les enseignants et professeurs spécialisés dans les lentilles de contact d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse ont eu l'occasion d'échanger leurs points de vue et de s'inspirer d'exposés variés sur des sujets allant au-delà de l'optique ophtalmique. Alcon souhaite profiter de cette occasion pour remercier Heike Hädrich pour son excellente collaboration, son grand et infatigable engagement, sa vaste expertise ainsi que son enthousiasme passionné pour une vision brillante. "Pour cette nouvelle étape de sa vie, nous souhaitons à Heike tout le meilleur et une bonne santé !"