Le dépistage oculaire du glaucome se mesure dans une étude avec des experts
Le dépistage oculaire du glaucome par IA de RetinaLyze se mesure à cinq experts dans le cadre d'une étude. Avec des résultats étonnants. La situation de départ : 552 images du fond d'œil, 5 experts, 1 algorithme, 1 étude. Et le résultat ?
Un algorithme scrute 552 images du fond d'œil et le résultat correspond dans une large mesure aux évaluations des cinq experts concernant les signes de glaucome.
"Nous sommes fiers de notre IA : car il ressort de l'étude publiée que notre dépistage oculaire du glaucome au moyen de l'intelligence artificielle est capable de faire face à l'évaluation de cinq experts à égalité. Il a été reconnu noir sur blanc que les experts et l'algorithme RetinaLyze Glaucoma ont évalué les 552 images du fond d'œil de manière très concordante", soulignent les responsables de RetinaLyze. Et d'ajouter : "RetinaLyze Glaucoma pourrait s'établir comme système de dépistage de masse du glaucome, surtout si l'on tient compte de sa spécificité actuelle et de sa rentabilité".
(Extrait de l'étude, point 5 : Conclusions DOI : 10.3390/jcm12175485)
Si vous souhaitez en savoir plus sur RetinaLyze Glaucoma et/ou sur les autres options de dépistage oculaire RetinaLyze, vous trouverez de plus amples informations sur www.augenscreening.eu