Johnson & Johnson Vision s'engage pour un avenir durable
Le fabricant de lentilles de contact Johnson & Johnson s'engage pour un avenir durable et veut atteindre la neutralité climatique d'ici 2030. Aujourd'hui déjà, toutes les lentilles de contact ACUVUE sont fabriquées à 100 % avec de l'électricité verte. Cet engagement profite également aux adaptateurs de lentilles de contact, auxquels Johnson & Johnson Vision fournit des informations sur le thème du "développement durable".
Pour 47% des consommateurs suisses, la durabilité est un critère d'achat important. Avec les lentilles de contact ACUVUE, ils peuvent être sûrs de faire le bon choix. Aujourd'hui déjà, toutes les lentilles de la marque populaire de Johnson & Johnson Vision sont fabriquées à 100 % avec de l'énergie renouvelable d'origine éolienne. D'ici 2030, l'entreprise veut être totalement neutre sur le plan climatique.
L'utilisation d'électricité verte est l'une des nombreuses mesures avec lesquelles le fabricant de lentilles de contact veut contribuer à un avenir durable. L'entreprise se concentre sur les trois domaines clés que sont le changement climatique, la réduction des déchets et la protection de la nature - et a déjà obtenu des résultats remarquables :
- Le passage du fret aérien au fret maritime a permis de réduire l'empreinte carbone de 35%.4
- Grâce à diverses initiatives visant à augmenter l'efficacité énergétique et à accroître l'utilisation des énergies renouvelables, Johnson & Johnson Vision économise chaque année 42.000 tonnes de CO2. Cela correspond à environ 9.100 voitures de moins sur les routes.
- 90% des matériaux non utilisés sur les sites de production ACUVUE® sont recyclés.7
- La suppression des sachets plastiques pour les bons de livraison a permis à elle seule d'économiser 10 tonnes de plastique par an.
"En tant que fabricant mondial de lentilles de contact et expert en matière de bonne vision, nous apportons une contribution importante à la santé. C'est pourquoi il fait partie de notre identité de préserver et d'améliorer les conditions d'une vie saine sur notre planète", souligne le Dr Patrick Fuy, Senior Group Brand Manager chez Johnson & Johnson Vision. "Nous nous engageons résolument pour un avenir écologique. Nous souhaitons également entraîner nos partenaires sur cette voie, car ils peuvent eux aussi profiter de notre engagement en faveur de la durabilité".
Afin de permettre aux opticiens de mettre en avant l'argument de la durabilité lors de leurs entretiens de conseil, Johnson & Johnson Vision met à leur disposition une boîte à outils contenant du matériel d'information. Ces documents expliquent les activités de durabilité de l'entreprise et montrent comment les porteurs de lentilles de contact peuvent eux-mêmes contribuer à plus de durabilité. Par exemple, en veillant à l'élimination responsable des lentilles de contact : Les cartons et les modes d'emploi peuvent être recyclés dans le cadre de la collecte des vieux papiers, les flacons de produits d'entretien et les emballages sous blister doivent être déposés dans la collecte des matières recyclables (retirer les films des blisters, séparer le plastique du film d'aluminium) et les lentilles de contact usagées doivent être jetées avec les ordures ménagères.