Est-ce que je rêve - ou qu'est-ce que je vois exactement ?

Les dimanches pluvieux sont légion en ce moment. Pourtant, rester sur le canapé n'est pas vraiment une solution. Alors, sortez de votre zone de confort et partez à l'aventure ! Pour cela, il existe dans notre pays de nombreux musées passionnants.

Mais pour une fois, nous n'avons pas envie d'admirer des préparations d'animaux ou de rester bouche bée devant des peintures à l'huile du 16e siècle. Le petit musée WOW, situé au 10 de la Werdmühlestrasse, en plein centre de Zurich, propose quelque chose de très différent et de très amusant, où les enfants (et ceux qui se sentent encore un peu comme tels) trouveront leur compte.

Le musée WOW regorge d'illusions sensorielles et perceptives amusantes et étonnantes. Si vous entrez ici, vous devez vous attendre à tout. Ici, le monde est sens dessus dessous. Les distances, les rapports de taille et d'espace deviennent incontrôlables, l'œil voit des choses qui n'existent pas vraiment. L'accessoire important est le smartphone (il faut absolument apporter son téléphone portable ou son iPad !), car tout ce que l'on voit ne peut pas vraiment s'expliquer, est photographié et documenté. Le personnel du WOW, d'une grande gentillesse, est là pour aider à trouver le meilleur angle de vue ou l'emplacement adéquat. Le musée allie apprentissage et plaisir et montre de manière impressionnante que tout ce que nous voyons n'est pas forcément vrai, qu'il n'y a pas toujours de bonnes ou de mauvaises réponses.

En raison de sa grande popularité, il est recommandé de réserver/commander les billets à l'avance, vous trouverez plus d'informations sous www.wow-museum.ch

(Visité 8 fois, 1 visites aujourd'hui)

Cela peut également vous intéresser.

Opticien suisse
Bulletin d'information
Soyez les premiers à recevoir les dernières mises à jour et des contenus exclusifs directement dans votre boîte de réception électronique.
S'inscrire
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !
close-link