Chef-d'œuvre en noir et blanc : Barbe rouge d'Akira Kurosawa
Les nouveaux modèles de MINAMOTO portent le nom de protagonistes de films classiques du légendaire réalisateur japonais Akira Kurosawa. Le chef-d'œuvre en noir et blanc "Barbe rouge" (Akahige, Japon 1965) raconte l'histoire de la formation d'un jeune médecin dans un hôpital à la campagne et de sa relation avec le directeur de l'hôpital.
Barbe Rouge" se déroule au début du 19e siècle. Kurosawa décrit la transformation intérieure d'un jeune médecin qui, contrairement à ses espoirs, est envoyé dans un hôpital pour pauvres, mais qui y trouve une nouvelle éthique professionnelle au contact de Barbe Rouge, un médecin qui n'est cynique et cruel qu'en apparence, et face à la misère criante qui l'entoure". (Ulrich Gregor : Histoire du cinéma à partir de 1960)
"Se retrouver en s'oubliant soi-même, telle est la leçon que Barbe Rouge donne à son élève et Kurosawa au public. Mais bien entendu, tout cela est dit sans aucun discours moralisateur. Barbe Rouge convainc en agissant plutôt qu'en parlant, Kurosawa mise bien plus sur ses idées de mise en scène que sur les dialogues". (Tulard Guide des films)
"Peut-être que seul Kurosawa pouvait réaliser la scène dans laquelle Barbe Rouge, voyant l'une de ses bonnes actions réduite à néant, assomme une vingtaine d'hommes dans un accès de folie sumurai, brise bras et jambes comme des allumettes et murmure à la fin, rouge de honte : 'Je crois que je suis allé trop loin'. " (Tom Milne, Time Out Film Guide)
Scénario : Ryuzo Kikushima, Hideo Oguni, Masato Ide, Akira Kurosawa, d'après un roman de Shugoro Yamamoto
Caméra : Asakazu Nakai, Takao Saito
MINAMOTO OTOYO - MN31023
Nommée d'après une jeune héroïne du film japonais "Barbe Rouge", la monture Otoyo unisexe de Minamoto se distingue par sa forme géométrique sans bord et son design élégant. Un système innovant de fixation par pression monobloc souligne son look sobre. BüLe gel et le pont de nez sont en or rose, blanc et gris antique. Un motif classique et exclusif se trouve sur les joues et le pont de nez.