Première à l'opti pour Optiswiss
2023, c'était la première fois qu'Optiswiss participait au salon professionnel Opti de Munich. Malgré les critiques et les discussions animées qui ont précédé l'événement, les Suisses n'ont pas voulu laisser passer l'occasion d'entrer en contact avec leurs clients existants et potentiels et de présenter leurs dernières innovations en matière de produits et de services. Le succès leur a donné raison. L'équipe s'est montrée très satisfaite, non seulement du nombre de visiteurs intéressés, mais aussi de la qualité des discussions.
La présence sur le salon a été couronnée par un tirage au sort qui permettait de gagner, outre des mètres de chocolat suisse et une formation interne exclusive du célèbre professionnel de la vente et auteur Roman Kmenta, rien de moins qu'une utilisation de 24 mois d'un Myopia Master. Côté produits, l'accent a donc été mis sur la technologie phare BIOMETRICS, qui a récemment été étendue au segment du confort de proximité et des verres unifocaux en raison de son grand succès.
La protection territoriale renforce le commerce spécialisé
Les Suisses peuvent toutefois faire plus que "simplement" fabriquer d'excellents verres de lunettes sur le site de Bâle. Le concept exclusif unique en son genre soutient les magasins spécialisés dans leur positionnement durable et leur garantit en outre par écrit ce positionnement sous la forme d'une protection territoriale et de l'exclusion d'une livraison par des chaînes et des discounters. L'objectif est de créer de véritables partenariats stratégiques d'égal à égal et de renforcer systématiquement le commerce spécialisé.
Une image fraîche avec de nouveaux univers visuels
L'image d'Optiswiss est généralement très fraîche, de haute qualité et jeune. Avec de nouveaux visuels et, à partir de février, un tout nouveau site Internet qui s'adresse non seulement aux opticiens et aux opticiennes, mais aussi aux consommateurs finaux. Ainsi que des outils numériques et analogiques entièrement repensés pour faciliter le travail. Parmi eux, l'application MyOS, qui permet entre autres de vérifier l'état actuel des commandes et des livraisons, de conseiller intuitivement les produits et d'enregistrer des prix individuels.
Un nouveau catalogue de produits comme ouvrage de référence intuitif
L'aspect moderne et épuré se retrouve également dans le nouveau catalogue de produits. Compact, d'un format pratique et volontairement limité aux informations essentielles, le catalogue sert d'ouvrage de référence rapide et intuitif.
Un paquet complet pour une publicité efficace
Pour attirer l'attention et augmenter la fréquence des clients, Optiswiss a également créé des campagnes annuelles efficaces et très attrayantes. Le package global par campagne est personnalisable en co-branding et comprend des mailings publicitaires ou des cartes postales, des affiches et des présentoirs de table ainsi qu'une licence Media Creator et un pack numérique pour l'utilisation des réseaux sociaux. Avec la promesse d'un succès mesurable, d'une planification individuelle avec un interlocuteur personnel et la garantie de sécurité que toutes les données des clients restent à 100 % chez le propriétaire du magasin. Optiswiss participe à la mise en œuvre de ces paquets de campagne limités par magasin avec une contribution importante.
Verres photochromiques "made in Switzerland
Pour finir, il y a encore des nouvelles du site de production de Bâle : Les verres photochromiques Made in Switzerland feront leur apparition dans le portefeuille à partir de février, en plus des produits Transitions bien connus. PhotoTrans est disponible dans les couleurs Brown et Grey parmi un vaste choix de produits.
Parfait dans les moindres détails
Le nouveau slogan "Parfait jusque dans les moindres détails" parle de lui-même : la continuité se manifeste dans la qualité et la force d'innovation - avec l'ambition permanente de développer, en tant que partenaire d'égal à égal, des caractéristiques uniques pour le commerce spécialisé traditionnel.