Safilo Group présente les nouvelles tendances en matière de lunettes au salon Opti
Safilo Group, une entreprise leader sur le marché des lunettes pour la conception, la production et la distribution de lunettes de soleil, de montures optiques, de casques, de lunettes de ski et de lunettes d'extérieur, a participé au salon Opti qui s'est tenu à Munich du 31 janvier au 2 février 2025.
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Le stand présentait les dernières collections des marques du portefeuille du groupe Safilo, avec un accent particulier sur Carrera, Polaroid, Eyewear by David Beckham, Boss, Hugo, Tommy Hilfiger, Marc Jacobs et Carolina Herrera. En outre, le stand de Safilo offrait un coin spécial pour You&Safilo, la plate-forme de commerce électronique B2B de Safilo pour les opticiens. Cela comprend OmniabySafilo, la plate-forme de contenu marketing numérique pour la promotion des ventes par le biais d'initiatives sur les sites web, les médias sociaux et en magasin. En outre, un premier aperçu de la nouvelle plateforme de formation Safilo MyKey a été donné, qui vise à renforcer davantage l'activité des opticiens.
Nouveaux partenariats et licences
Safilo continue d'étendre ses partenariats et ses accords de licence. Parmi ceux-ci, la récente coopération à long terme avec Authentic Brands Group pour la collection Eyewear de David Beckham renforce encore le portefeuille de marques. De plus, le partenariat avec Under Armour a été prolongé jusqu'en 2031.
Tendances des collections de lunettes Safilo printemps/été 2025
Les nouvelles collections de lunettes se caractérisent par un équilibre harmonieux entre les couleurs numériques - comme le noble vert jade - et les tons vifs comme le jaune et l'ocre. Ces deux univers chromatiques se fondent dans chaque collection en un mélange de tons terreux, qui créent un lien avec la nature, et de nuances inspirées par la technologie - une symbiose parfaite entre l'univers naturel et l'univers numérique. Les modèles wraparound, les lunettes-masques, les formes cat-eye et hexagonales font partie des tendances pour le printemps/été 2025.
"Vibrant Ocher" - l'ocre vif comme point fort
Les tons ocre intenses soulignent le design oversize des lunettes de soleil Carrera ainsi que les modèles sportifs et ajustés de Carrera Ducati (modèle CARDUC 055/S). Les lunettes de pilote Eyewear by David Beckham (modèle DB 99 Voyager) font également une déclaration avec des verres de couleur ocre. D'autres accents de jaune vif se retrouvent dans les lunettes de soleil de Marc Jacobs (modèle MJ 804/S) avec des branches jaunes voyantes ainsi que dans la monture métallique dorée de Boss (modèle BOSS 1756).
Digital Colors - Les couleurs numériques raffinées donnent le ton
Nuances métalliques :
De nobles nuances de jade ennoblissent les lunettes de soleil cat eye en métal de Polaroid, ainsi que les lunettes de soleil rectangulaires de la collection Eyewear by David Beckham (modèles PLD 6234/S et DB 7131/S). Un vert jade plus foncé souligne les lunettes de soleil en forme de masque de Carrera (modèle CA 1075/S). Les lunettes de soleil pour hommes de Boss et Hugo mettent l'accent sur des verres sombres et métalliques (modèles BOSS 1767/S et HUGO 1338/S).
Des formes expressives - des designs frappants pour la saison à venir
Les lunettes de soleil Marc 798/S impressionnent par leur forme papillon surdimensionnée en acétate à deux couches, ornée du logo The Sunglasses et de cristaux multicolores sur le devant. Ce modèle est exclusivement disponible en noir avec le logo The Sunglasses doré et des verres gris.
Pour un look audacieux, les verres violets des lunettes de soleil sportives wraparound de Carrera Ducati (modèle CARDUC 055/S). Les lunettes de soleil hexagonales en acétate avec des verres foncés de Tommy Hilfiger (modèle TH 2212/S) ainsi que les montures optiques de Hugo (modèle HUGO 1366) font partie des incontournables de la saison printemps/été 2025.
Source : www.safilogroup.com