Continuer à voir : Ensemble pour un avenir sain

L'œil nous en dit plus que nous ne le pensons - c'est pourquoi un dépistage précoce des maladies oculaires est désormais possible et décisif.

L'Eye Care Check donne aux opticiens et aux clients des recommandations d'action concrètes et constitue donc un élément utile dans le cadre d'une prévention santé régulière. (Image : www.rodenstock.com)

Le nouveau DNEye Scanner 3 de Rodenstock offre la possibilité d'un Eye Care Check grâce à une caméra du fond de l'œil intégrée. En collaboration avec un partenaire Eye Care Check compétent, les opticiens peuvent aider régulièrement leurs clients à analyser s'ils présentent un risque accru de développer une maladie oculaire.

Plus de 50 % des pertes de vision peuvent être évitées si elles sont détectées à temps. Cependant, étant donné que de nombreuses maladies oculaires ne présentent des symptômes que lorsqu'il est déjà trop tard, des examens réguliers de la vue peuvent aider à détecter les premiers signes de maladies oculaires à un stade précoce. Les cataractes, par exemple, sont la principale cause de cécité dans le monde et représentent environ 50 % de tous les cas de cécité. Le glaucome peut également entraîner une perte de la vue et même, à terme, la cécité.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), environ 80 millions de personnes sont concernées, ce qui en fait la deuxième cause de cécité dans le monde. La dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) provoque également une perte progressive de la vision dans le centre de la vision, ce qui rend difficile pour les personnes atteintes de distinguer les détails fins. Selon l'American Academy of Ophthalmology, la DMLA est la principale cause de perte de vision grave et irréversible chez les personnes de plus de 50 ans. Malgré ces risques, moins de deux personnes sur trois font régulièrement contrôler leur vue.

Détection précoce des anomalies grâce à l'Eye Care Check

L'Eye Care Check permet désormais aux opticiens d'offrir à leurs clients un service plus approfondi et de se positionner en tant qu'opticien spécialisé au-delà de la vision. En période de pénurie de spécialistes, notamment dans les régions rurales, ce service constitue une véritable valeur ajoutée pour les personnes concernées. Sur la base d'une mesure préalable avec le DNEye Scanner 3, le client obtient des connaissances complètes sur les anomalies dans l'œil qui peuvent indiquer un risque de maladies oculaires ou d'autres maladies générales.

En collaboration avec un partenaire Eye Care Check compétent, Rodenstock propose ce service supplémentaire aux opticiens et à leurs clients. Grâce à l'outil de service numérique CNXT préinstallé, qui permet un transfert de données intelligent et automatique, les données de mesure sont transmises sur demande au prestataire de services Eye Care. Là, elles sont analysées par un ophtalmologue de son réseau et, dans une perspective alternative, sous la forme d'un Quick-Check basé sur l'intelligence artificielle, afin de détecter d'éventuels risques et anomalies, puis renvoyées à l'opticien via CNXT sous la forme d'un rapport de risque qui fournit des informations complètes sur les risques potentiels d'une série de maladies oculaires telles que le glaucome, la cataracte et la DMLA / dégénérescence maculaire. En outre, les risques potentiels de rétinopathie diabétique, de maladies cardiovasculaires peuvent également être déterminés à temps.

L'Eye Care Check donne aux opticiens et aux clients des recommandations d'action concrètes et constitue donc un élément utile dans le cadre d'une prévention régulière de la santé. Il ne remplace toutefois pas le diagnostic d'un ophtalmologue.

Une fidélisation plus intense des clients grâce au parcours client étendu

L'Eye Care Check offre aux opticiens spécialisés une possibilité simple d'entrer dans le domaine des services optométriques et d'augmenter ainsi la fidélisation et la fréquence des clients. Comme l'Eye Care Check est recommandé environ 1 fois par an, les clients existants se rendent plus souvent et régulièrement chez l'opticien. Ce cycle de visites régulières crée pour l'opticien un espace pour des ventes supplémentaires et raccourcit le cycle d'achat de nouvelles lunettes. Les nouveaux clients peuvent, grâce à l'Eye Care Check, attirer l'attention d'un opticien qui peut à son tour les convaincre de devenir des clients de lunettes. Pour les deux groupes cibles, l'Eye Care Check est un service innovant qui contribue fortement à une fidélisation durable de la clientèle et renforce la confiance dans les compétences professionnelles de l'opticien.

Grâce à l'analyse biométrique de la vision avec le DNEye Scanner 3, qui constitue la base d'un conseil en matière de verres et de montures, l'opticien se différencie clairement de ses concurrents locaux et renforce son positionnement en tant qu'opticien spécialisé, au-delà de la vision.

Source : www.rodenstock.com

(Visité 64 fois, 1 visites aujourd'hui)

Cela peut également vous intéresser.

Opticien suisse
Bulletin d'information
Soyez les premiers à recevoir les dernières mises à jour et des contenus exclusifs directement dans votre boîte de réception électronique.
S'inscrire
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !
close-link