Rodenstock élargit son équipe de management exécutif
Le groupe Rodenstock ("Rodenstock") a annoncé que Laurent Saada, en tant que vice-président exécutif (EVP) des ventes en Europe, et Søren Østergaard, en tant que vice-président exécutif (EVP) des ventes à l'international, ont rejoint l'équipe de direction de Rodenstock.

Aux côtés de Marcus Desimoni (CEO & CFO ad interim), Roland Dimbath (COO), Dr. Dietmar Uttenweiler (EVP Innovation) et Catherine Stahl (EVP Marketing & Strategy), ils complètent l'équipe de direction exécutive du groupe Rodenstock et renforcent l'orientation claire du secteur des ventes vers le marché.
Laurent Saada possède une vaste expérience de direction dans les domaines de la vente globale et de la stratégie commerciale dans le secteur des technologies médicales. Au cours de sa carrière, qui s'étend sur plus de deux décennies, M. Saada a occupé des postes de direction dans des entreprises telles que le groupe Sonova, le groupe Straumann et Johnson & Johnson. À partir du mois de mai, il assumera la responsabilité des ventes pour tous les marchés européens ainsi que pour le Maroc.
Søren Østergaard travaille déjà depuis quatre ans chez Rodenstock. Il dispose de plus de 35 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la distribution au sein d'entreprises internationales du secteur de la technique médicale, notamment à différents postes de direction commerciale chez Sonova Holding AG, Origio A/S et GN Hearing. Son dernier poste était celui de vice-président et directeur des ventes internationales chez Rodenstock. À partir du mois de mai, il fera partie de l'équipe de direction et assumera la responsabilité des ventes pour tous les marchés en dehors de l'Europe.
Marcus Desimoni, CEO du groupe Rodenstock, a déclaré : "Nous sommes très heureux d'accueillir deux éminents experts du secteur au sein de notre équipe de direction exécutive. Grâce à leur expertise approfondie et à leur façon de penser orientée vers l'avenir, ils continueront notamment à faire avancer la mise en œuvre réussie de notre stratégie B.I.G. Vision. Grâce à ces nominations, nous organisons notre secteur de distribution de manière plus ciblée, plus agile et encore plus orientée vers le marché, afin de relever les défis sans cesse croissants de l'avenir".
Laurent Saada, Executive Vice President Sales Europe, ajoute : "Je suis heureux de rejoindre Rodenstock à un moment crucial de sa croissance, marqué par l'innovation, une relation étroite avec les clients et une forte culture d'entreprise. L'Europe est au cœur de la stratégie de création de valeur de Rodenstock et, avec B.I.G. Exact Sensitive, nous bénéficions d'un positionnement unique pour établir un nouveau standard en matière de verres véritablement biométriques".
Søren Østergaard, Executive Vice President Sales International, ajoute : "Je suis très heureux d'élargir mon champ d'action chez Rodenstock et de rejoindre l'équipe de direction exécutive. Compte tenu des changements dynamiques et des potentiels sur les marchés mondiaux, je suis impatient de continuer à diriger la solide équipe Sales International ainsi que la Thaïlande et l'Australie, et de m'occuper en outre entièrement des marchés d'Amérique latine, avec nos unités de vente Chili, Brésil et Uruguay".
Source : www.rodenstock.com