CooperVision s'engage pour le contrôle et la gestion de la myopie au congrès de l'ESCRS
Le congrès de la "European Society of Cataract and Refractive Surgeons" (ESCR) s'est tenu pour la quatrième fois du 8 au 12 septembre au Messe Wien Exhibition & Congress Center. L'ESCRS, dont le siège est à Londres, encourage depuis 1991 la mise en réseau internationale dans le domaine de l'ophtalmologie et compte plus de 7 500 membres issus de 130 pays.
CooperVision était également présent lors de ce grand événement annuel, où des milliers d'ophtalmologistes, de chercheurs et d'éducateurs étaient attendus, et a été au centre de plusieurs tables rondes et panels de leadership sur le contrôle et la gestion de la myopie.
CooperVision a ainsi souligné son rôle de leader mondial. Ainsi, l'entreprise était déjà active le 7 septembre, en amont du grand congrès, lors d'un panel de leadership du "Ophthalmology Futures Forum", animé par Marcus Ang. Elizabeth Lumb* a débattu au Hilton Vienna Danube Waterfront avec plusieurs collègues de l'industrie et du domaine clinique sur le thème "La myopie à l'ère du numérique.
La journée s'est poursuivie le 8 septembre avec la "World Society of Paediatric Ophthalmology and Strabismus' (WSPOS) Subspecialty Day", sponsorisée par CooperVision. Elizabeth Lumb y a présidé le panel "Management and control ; The Value of Optical Intervention in Myopia Control". Parmi les intervenants, Ian Flitcroft, dont la recherche clinique et les activités entrepreneuriales sont reconnues dans le monde entier. Il a parlé de ses dernières recherches sur l'efficacité de l'atropine à faible dose, sur le contrôle de la myopie chez les populations occidentales par rapport aux populations asiatiques et sur les modèles de collaboration entre l'ophtalmologie et l'optométrie. "L'ampleur mondiale du problème de la myopie et la disponibilité de soins tant optiques que pharmacologiques signifient que ce n'est pas une question d'ophtalmologie ou d'optométrie, mais une question de collaboration et de partenariat", a déclaré Flitcroft à propos de sa vision de l'avenir des soins de la myopie.
"Notre partenariat avec la communauté ophtalmologique par le biais d'initiatives telles que l'ESCRS souligne l'engagement indéfectible de CooperVision à faire progresser la santé oculaire grâce à des approches de la gestion de la myopie fondées sur des preuves", a déclaré Lumb. "Les soins ophtalmologiques jouent un rôle essentiel dans la promotion de l'innovation, l'acquisition de connaissances et la promotion de l'avenir du contrôle et de la gestion de la myopie. Et nous sommes fiers d'apporter notre soutien dans ce domaine".
La MiSight 1 day de CooperVision est la première et la seule lentille de contact souple approuvée par la FDA américaine et la NMPA chinoise pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants âgés de 8 à 12 ans au début de l'appareillage. CooperVision propose également une gamme de modèles d'orthokératologie et de lunettes dotées de la technologie Diffusion Optics pour la gestion de la myopie.
Pour plus d'informations sur le "Opthalmology Futures Forum", veuillez consulter le site www.ophthalmology-futures.com.
* BSc (Hons) MCOptom, FBCLA, Directeur des affaires professionnelles mondiales, Myopia Management CooperVision