"La fidélité est doublement payante" : nouvelle campagne pour les consommateurs finaux de Johnson & Johnson Vision

Avec une nouvelle campagne, le fabricant de lentilles de contact Johnson & Johnson attire des clients potentiels et existants dans les commerces spécialisés avec une action de fidélisation et aide ainsi les opticiens à développer leurs activités. Les porteurs de lentilles de contact reçoivent jusqu'à 130 francs de rabais de fidélité lors de l'achat de lentilles ACUVUE.

La nouvelle campagne de Johnson & Johnson Vision s'adresse aussi bien aux consommateurs qu'aux opticiens participants : "La fidélité est doublement payante". Les porteurs de lentilles de contact qui achètent plusieurs fois leurs lentilles chez le même spécialiste seront récompensés deux fois par une prime de fidélité. Les spécialistes en lentilles de contact bénéficient de ventes supplémentaires grâce à des clients récurrents et sont aidés à fidéliser les porteurs de lentilles de contact et à exploiter avec succès l'énorme potentiel du portefeuille ACUVUE.

La nouvelle action de cash back a débuté le 15 septembre et se poursuivra jusqu'à la fin de l'année. Elle fonctionne en trois étapes simples :

  • Acheter au moins deux boîtes de lentilles de contact ACUVUE chez les spécialistes participants, entre le 15.09 et le 31.12.2023.
  • Scanner le code QR reçu lors de l'achat, s'inscrire et télécharger le ticket de caisse avec une photo du produit.
  • Remboursement du premier achat : selon la valeur d'achat, jusqu'à 60 CHF

Après 20 à 60 jours (en fonction des produits achetés), les clients participants reçoivent un e-mail avec le lien pour le 2e remboursement. Celui-ci est aussi simple que le premier : acheter au moins deux autres produits du portefeuille ACUVUE® dans le même magasin d'optique - dans la période du 16.09. au 31.03.2024 -, cliquer sur le lien dans l'e-mail et télécharger le ticket de caisse ainsi qu'une photo du produit. Ensuite, le remboursement se fera pour le deuxième achat : selon la valeur d'achat, jusqu'à CHF 70.

Grâce à ce mécanisme de "double épargne", l'action de fidélisation attire l'attention et crée de fortes incitations à l'achat. Le double bonus de fidélité attire de nouvelles personnes intéressées dans le magasin et renforce la fidélité de la clientèle existante.

Johnson & Johnson Vision soutient les spécialistes des lentilles de contact participants en leur fournissant des supports marketing variés : pour une utilisation sur le point de vente, la boîte à outils contient par exemple des affiches, des présentoirs et des dépliants promotionnels. Des supports en ligne personnalisables, tels que des newsletters, des posts et des vidéos, sont disponibles pour s'adresser de manière ciblée aux personnes intéressées et aux clients existants via les médias sociaux.

Exploiter avec succès d'énormes potentiels de marché

"Avec cette action de fidélisation, nous voulons soutenir l'engagement du commerce spécialisé et contribuer à enthousiasmer encore plus de clients potentiels ou inactifs et à en faire des porteurs de lentilles de contact fidèles", souligne Friederike Winkel, Head of Marketing D-A-CH chez Johnson & Johnson Vision. "Nous aidons ainsi nos partenaires à exploiter l'énorme potentiel du marché. Car plus de 3 millions de personnes en Suisse s'intéressent aux lentilles de contact - il y a encore de nombreuses opportunités à saisir".

Pour plus d'informations sur la campagne, les opticiens intéressés peuvent contacter leur responsable de compte ACUVUE ou consulter le site www.jnjvisioncare.ch.

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