Innovations dans les sports de montagne : evil eye lance le masque le plus léger et une nouvelle mise à niveau de la protection

Avec deux nouveaux modèles, la marque de lunettes de sport evil eye redistribue les cartes dans les sports d'hiver. Léger comme une plume, 60 grammes, avec un verre optique et fabriqué en Autriche - le "peaklite" pose de nouveaux jalons en matière de goggle. Avec l'"elate extreme" et son masque de protection, un modèle innovant pour la haute montagne a été lancé, qui surpasse tous les modèles précédents en termes de fonctionnalité.

peaklite : poids plume pour les conquérants des sommets

evil eye s'est mis au travail avec des athlètes de skimo de la région DACH et a lancé sur le marché un modèle spécialement conçu pour le ski alpinisme (en abrégé skimo) : avec seulement 60 grammes, le peaklite est le masque le plus léger de sa catégorie et offre aux sportifs un avantage décisif là où chaque gramme compte : lors de l'ascension de la montagne.

L'efficacité est un atout : le masque ultraléger est entièrement dépourvu de monture et est équipé d'un écran filtrant LST innovant afin de réduire le poids au minimum. La mousse souple et anatomique assure une respiration illimitée et s'adapte parfaitement à la forme du visage sans provoquer de points de pression.

Puissance visuelle

La peaklite ne pose pas seulement de nouveaux jalons en termes de poids, mais se révèle en même temps être un gamechanger pour tous les sportifs qui ont besoin d'une correction visuelle. evil eye est le premier fournisseur sur le marché à avoir réussi à intégrer des inserts optiques directement dans le verre filtrant grâce à un système d'adaptateur innovant. Cela rend superflus les clips-in ou les lunettes optiques supplémentaires et augmente considérablement le confort de port. Parfait pour les randonnées à ski comme pour le ski alpin.

Outre le poids et la solution optique, la ventilation a également fait l'objet d'un bricolage. Des chambres d'aération spécialement conçues dans la mousse et des ouvertures dans l'écran filtrant empêchent les lunettes de s'embuer en cas d'effort intense. Ainsi, la vision reste toujours claire, même dans les situations les plus difficiles. Les lunettes seront disponibles à partir d'octobre en trois variantes de filtres avec la technologie LST qui augmente le contraste dans la catégorie de protection 3.

Une assise sûre

Une assise idéale est décisive pour se concentrer pleinement sur le sport, que ce soit à la montée ou à la descente. Le bandeau étroit et largement siliconé s'adapte rapidement et facilement aux différentes tailles de tête et de casque et garantit un maintien antidérapant. Grâce à son design compact, le peaklite est également idéal pour les petites têtes et complète ainsi de manière optimale la gamme de masques existante d'evil eye.

elate extreme : sans faille au plus haut niveau

"Extrême" est le terme approprié qui accompagne le nouveau modèle de haute montagne d'evil eye à tous points de vue. Une protection extrême à des altitudes extrêmes dans des conditions extrêmes.

En complément de l'elate.o pro existant avec nose cover, evil eye présente maintenant un tout nouveau module complémentaire pour le dernier modèle de la famille elate : un masque facial en silicone noir. Le facemask protège pour la première fois l'ensemble du nez et des joues contre les rayons UV nocifs, le froid et le vent, ce qui joue un rôle considérable, notamment lors de randonnées en montagne à haute altitude. Il s'enfile tout simplement par-dessus la branche et se fixe sur le pont du nez, offrant ainsi une protection intégrale sur les glaciers et à des altitudes glaciales.

Un ajustement parfait

Un nouveau bandeau garantit que les lunettes restent bien en place, même dans les situations les plus exigeantes. Comme la branche traditionnelle, le bandeau se fixe directement sur la monture et peut être réglé sur trois niveaux d'inclinaison grâce à la fonction pratique tri.fit.

Les verres peuvent être directement équipés de verres optiques et sont disponibles en 14 couleurs. La monture de l'elate extreme peut être combinée individuellement - que ce soit avec le nouveau facemask, le headband ou le nose cover éprouvé - et est proposée dès maintenant en quatre couleurs et deux tailles.

Savoir-faire issu de la pratique

L'elate extreme a de nouveau été développé en collaboration avec des sportifs de montagne, inspirés en premier lieu par l'alpiniste allemand Fabian Buhl, qui a également testé les premiers prototypes directement sur le terrain.

Comme toutes les lunettes de sport evil eye, les lunettes peaksight et elate extreme sont conçues et produites en Autriche avec la plus grande précision et qualité. Tous les nouveaux modèles sont disponibles dans les magasins d'optique partenaires ainsi que dans la boutique en ligne sur evileye.com. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.evileye.com

(Visité 3 fois, 1 visites aujourd'hui)

Cela peut également vous intéresser.

Opticien suisse
Bulletin d'information
Soyez les premiers à recevoir les dernières mises à jour et des contenus exclusifs directement dans votre boîte de réception électronique.
S'inscrire
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !
close-link