Max & Co. et Duro Olowu : nouvelle collection de capsules "People, Places, Colour".
La mémoire et la vision se rencontrent dans une paire de lunettes de soleil originale de Max & Co., conçue en collaboration avec le top designer de mode britannique Duro Olowu pour la nouvelle collection capsule baptisée "People, Places, Colour".
De charmantes inspirations locales animent la silhouette avec un design particulier et créent un style qui semble voyager à travers le temps. La monture à la coupe dynamique est affinée par des motifs qui reproduisent des impressions originales de vêtements. Une monture en édition spéciale, livrée dans un étui au motif exclusif, conçu par le créateur de mode Duro Olowu pour MAX&Co.
Qui est Duro Olowu ?
Duro Olowu est né au Nigeria d'une mère jamaïcaine et d'un père nigérian. Il a grandi à Lagos et a passé ses étés en Europe, où il s'est immergé dans différentes cultures. Il a déménagé en Grande-Bretagne à l'âge de 16 ans et a ensuite obtenu un diplôme de droit à l'Université du Kent.
En 2004, Olowu a lancé sa marque de mode féminine éponyme, en commençant par une collection printemps/été 2005. Une robe en soie multi-impression à taille empire de cette collection, découverte par la rédactrice américaine de Vogue Sally Singer, est devenue un succès international. Elle était notamment en rupture de stock dans des magasins renommés comme Barney's New York, Browns et Harrods à Londres et Ikram à Chicago, et a été saluée comme robe de l'année par le Vogue américain et le Vogue britannique.
En 2005, Olowu a remporté le prix "New Designer of the Year" lors des British Fashion Awards. En 2007, il a fait ses débuts sur les podiums lors de la London Fashion Week. En 2008, il a épousé Thelma Golden, directrice et conservatrice en chef du Studio Museum à Harlem. En 2009, il a été élu meilleur designer international lors des African Fashion Awards. Olowu a bénéficié du soutien précoce de Michelle Obama, qui portait souvent ses créations. En 2015, elle a également demandé à Olowu de décorer la Vermeil Room de la Maison Blanche. Le designer a déclaré : "Mon idée était de créer un magnifique plaisir pour les yeux, rappelant une saison chaude et joyeuse, pleine de trésors internationaux et de tissus caractéristiques".