Visibilité et sécurité optimales sur tous les terrains

Une grande partie des porteurs de lunettes renoncent à porter des lunettes optiques lorsqu'ils font du sport. Une décision qui met gravement en danger la sécurité pendant le sport et qui représente en même temps un énorme potentiel pour les opticiens de se distinguer sur le marché avec des optiques de sport. evil eye propose ici une solution intelligente pour chaque besoin et chaque modèle - clip-in, verre adaptateur pour les lunettes tendance Shield ainsi que verre direct.

Chaque verre est fabriqué dans le Silhouette Vision Sensation Lab à Linz, en Autriche - l'un des sites de production les plus modernes au monde - et optimisé pour chaque porteur. C'est là que sont fabriquées, entre autres, les lunettes de sport à verres directs evil eye, qui offrent une tolérance spontanée maximale.

Une vision idéale sur tous les terrains - le concept tout-en-un d'evil eye

Aucune montagne n'est trop haute pour eux, aucune sortie à vélo trop longue. Et pour leurs aventures, ils sont parfaitement équipés de la tête aux pieds. Seule une grande partie des sportifs - du sportif amateur ambitieux à l'athlète professionnel - renonce à une vision idéale. Des études le montrent clairement : 52% des porteurs de lunettes portent leurs lunettes optiques de tous les jours lorsqu'ils font du sport, 37% n'en portent pas du tout. Ce sont 89% des porteurs de lunettes qui renoncent à une meilleure expérience visuelle et donc à plus de sécurité et de plaisir dans le sport. evil eye offre ici la solution idéale, par exemple avec des lunettes de sport à verres directs, dont tous les composants, de la monture au verre, sont fabriqués exclusivement par un seul et même fournisseur à Linz, à 100%.

Trois possibilités de vitrage, un résultat parfait

Toutes les lunettes de sport d'evil eye peuvent être équipées de verres optiques. evil eye propose à chaque athlète le type de verre qui lui convient. Il peut s'agir de verres directs, d'un adaptateur ou d'un clip-in.

Dans le cas du vitrage direct, evil eye fabrique les verres optiques correcteurs dans la puissance visuelle requise et selon les besoins individuels du porteur, puis les insère avec précision dans le cadre. On obtient ainsi le plus grand champ de vision possible parmi les trois possibilités de vitrage. Cela est particulièrement avantageux pour les sports où la vision périphérique est importante. La solution de l'adaptateur Shield permet également de vitrer des lunettes de sport avec un filtre continu. Le verre taillé est placé dans un adaptateur qui est ensuite fixé dans la monture des lunettes de sport. Enfin, avec la solution clip-in, les verres de correction sont simplement placés derrière les verres. L'énorme avantage : selon la luminosité, le temps, le domaine d'utilisation ou le type de sport, on peut changer les filtres rapidement et facilement sans devoir retirer le clip-in. De plus, le clip-in peut être utilisé pour différents modèles d'evil eye, selon le type de fixation.

Vitrage direct : où le verre est adapté au cadre et à la vision

Les sportifs atteints d'amétropie sont toujours au centre du développement d'evil eye - de l'idée initiale jusqu'au polissage final des verres. Les verres non taillés sont déjà optimisés de manière à ce que la vision soit parfaite par la suite. Si les lunettes de sport sont adaptées à la vue du porteur ou de la porteuse grâce à des verres directs, cela se fait également au Lens Lab de Linz. L'avantage unique : comme tout vient d'une seule source, tous les composants sont parfaitement adaptés les uns aux autres. Il s'agit notamment de l'épaisseur et donc du poids des verres, de l'angle de fixation sur le cadre et de la largeur du champ de vision. Pour ce faire, evil eye a développé et breveté diverses technologies qui, ensemble, garantissent le plus grand champ de vision optique possible et une tolérance maximale. La désignation du verre gravée au laser sur les verres garantit une qualité supérieure.

evil eye pour de meilleures performances sportives et visuelles

Une vision optimale dans le sport n'est possible que si tous les facteurs sont harmonisés lors de la fabrication des lunettes. Lors du meulage des verres des lunettes de sport à verres directs, il faut encore tenir compte de facteurs supplémentaires. Les verres de lunettes classiques sont généralement optimisés pour une vision droite, telle qu'on l'a au travail et dans la vie quotidienne. Dans le sport, la focalisation change. Souvent, le regard est dirigé vers le sol et un large champ de vision est souvent décisif pour pouvoir réagir rapidement aux stimuli de la zone de vision périphérique, qu'il s'agisse de dangers ou de concurrents qui s'approchent.

Protection et vision en un

En outre, contrairement aux lunettes optiques normales, les matériaux utilisés pour les verres de lunettes de sport n'éclatent pas. En cas d'accident, l'œil est donc protégé par les lunettes et n'est pas mis en danger par d'éventuels éclats de verre. Dans un environnement où la poussière et la saleté peuvent limiter la vision, les lunettes de sport à verres directs offrent également une protection nettement plus efficace. Alex Luger, grimpeur professionnel et athlète evil eye, raconte ainsi son expérience avec son masque à verres directs fusor pro d'evil eye : "Pour mon sport, une vision parfaite est indispensable. Je peux me déplacer plus sûrement et plus rapidement en montagne, car je vois chaque détail. Les passages les plus difficiles sont ainsi plus faciles à franchir. Je ne peux que recommander à tout athlète malvoyant les possibilités de vitrage d'evil eye, car non seulement tu as une vision nette, mais en plus tu protèges tes yeux des petits cailloux et de la poussière, c'est-à-dire de tout ce qui peut te tomber sur les yeux en escalade".

Optimisé pour la distance et la proximité, pour le soleil et les nuages

Les lunettes de sport avec verres progressifs occupent une place à part. Elles permettent de passer rapidement de la vision de près à la vision de loin. C'est la seule façon pour les sportifs de bien s'orienter sur les sentiers et les randonnées et de ne pas perdre le focus. La technologie de filtrage Light Stabilizing Technology (LST) développée et brevetée par evil eye permet également de se concentrer davantage. Elle compense les variations extrêmes de la lumière, produit des contrastes plus forts et assure une bonne vision constante. Ainsi, les yeux se fatiguent moins vite.

Plus de sécurité et de performance pour tous les sportifs

Tous les opticiens partenaires d'evil eye disposent d'un portail de commande spécial. Celui-ci permet de trouver en un seul rendez-vous le modèle qui correspond le mieux aux besoins individuels des clients en matière de vision et de sport. Cela garantit les meilleures performances - en matière de service, de sport et de vision.

(Visité 11 fois, 1 visites aujourd'hui)

Cela peut également vous intéresser.

Opticien suisse
Bulletin d'information
Soyez les premiers à recevoir les dernières mises à jour et des contenus exclusifs directement dans votre boîte de réception électronique.
S'inscrire
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !
close-link