Les verres de lunettes Rodenstock MyCon corrigent la myopie chez les enfants

Fin janvier, Rodenstock a présenté sa nouvelle solution pour les enfants atteints de myopie dans le cadre du dialogue numérique avec ses partenaires. Les nouveaux verres Rodenstock MyCon sont conçus pour corriger la myopie, garantir une vision nette et lutter contre la progression de la myopie chez tout enfant myope, même à titre préventif. La célèbre présentatrice Nina Moghaddam, qui portait déjà des lunettes Rodenstock lorsqu'elle était enfant, a animé l'événement.

Avec elle, Frank Dekker (Vice President D-A-CH) a ouvert l'événement numérique et a brièvement expliqué les raisons du développement de MyCon chez Rodenstock. Le professeur Kaymak a ensuite expliqué d'un point de vue médical comment la myopie se développe chez les enfants et comment l'œil concerné se modifie concrètement. Anne Seidemann (Senior Manager Research Optics) qui a expliqué plus en détail le fonctionnement de MyCon et les avantages pour les enfants myopes de l'utilisation de MyCon.

Les derniers intervenants ont été Maike Textor (Director Marketing D-A-CH) et Thomas Pfanner (Director Sales D-A-CH) qui ont présenté le marketing ainsi que les possibilités offertes par MyCon aux opticiens. Pour finir, les participants ont pu soumettre des questions par chat, auxquelles il sera répondu ultérieurement et qui seront envoyées aux participants en raison du vif intérêt qu'elles ont suscité. Dans l'ensemble, la participation à l'événement, avec une moyenne de 1.000 clients, a été énorme et l'événement a été un grand succès.

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La solution pour chaque enfant atteint de myopie - car chaque dioptrie compte

Tablettes, ordinateurs ou devoirs : De nos jours, les enfants se concentrent surtout sur ce qui se trouve directement devant eux et passent souvent moins de temps à l'extérieur. La conséquence de ce nouveau comportement : Davantage d'enfants développent une myopie, également appelée myopie. En conséquence, en 2020, plus d'un tiers de la population mondiale était myope - une forte augmentation en l'espace de deux décennies seulement. Les experts de Rodenstock ont développé une solution à ce problème : Les nouveaux verres Rodenstock MyCon sont conçus pour corriger la myopie, garantir une vision nette et lutter contre la progression de la myopie chez chaque enfant myope, même à titre préventif.

Il existe un risque accru

Si l'un des parents est myope, le risque de développer une myopie est plus élevé chez les enfants. Si les deux parents sont myopes, le risque passe même à 35-60%. De plus, la myopie évolue plus rapidement chez les enfants dont les parents sont myopes. Les enfants myopes présentent en outre un risque accru de maladies oculaires à l'âge adulte, indépendamment du degré de myopie. Étant donné qu'une forte myopie à un jeune âge peut avoir des répercussions sur la vie future, il est crucial de ralentir le processus de myopie le plus tôt possible. En tant qu'expert de la vision la plus nette, Rodenstock veut toujours garantir la plus grande précision visuelle - même pour les enfants. C'est pourquoi l'entreprise a développé avec les nouveaux verres MyCon (dérivé de Myopie Control) une solution qui ralentit spécialement la progression de la myopie chez les enfants et qui peut être utilisée pour chaque enfant myope dès la première dioptrie.

Les verres unifocaux traditionnels peuvent faire partie du problème

La myopie apparaît lorsque l'œil est un peu trop long. Les verres unifocaux traditionnels ne sont pas conçus pour ralentir la myopie. Ils peuvent certes corriger la myopie et améliorer la vision, mais la correction de la myopie avec ces verres projette la lumière derrière la rétine dans des zones périphériques. Par conséquent, chez certains enfants, les yeux s'adaptent et s'allongent de manière excessive, ce qui aggrave la myopie.

Les verres MyCon corrigent la myopie

Rodenstock MyCon est précisément conçu pour corriger la myopie tout en ralentissant la croissance en longueur des yeux, ce qui permet de lutter contre la progression de la myopie. Avec les verres MyCon, la lumière est diffusée en périphérie de telle sorte qu'elle arrive déjà avant la rétine. C'est pourquoi les zones de contrôle de la progression sont situées sur le côté des verres MyCon et garantissent que la lumière périphérique n'arrive pas seulement derrière la rétine. Ainsi placées, elles ralentissent la progression de la myopie ou la croissance en longueur des yeux, n'influencent pas les champs de vision principaux et garantissent une vision nette. La zone de mise au point dans le verre permet à l'enfant de toujours voir nettement là où il dirige son attention.

Une technologie de verre qui fonctionne

Lorsqu'il s'agit de documenter l'effet des verres de lunettes destinés à ralentir la myopie, il est essentiel de tenir compte des différences régionales. Ainsi, en Asie, davantage d'enfants souffrent d'une forte myopie. L'effet positif que ces verres peuvent avoir sur le ralentissement de la myopie y est donc également beaucoup plus prononcé. Une étude clinique indépendante de 5 ans portant sur la progression de la myopie dans un groupe d'enfants européens âgés de 7 à 14 ans a montré que l'efficacité des verres basés sur les principes de Rodenstock MyCon peut ralentir la progression de la myopie jusqu'à 40%.

Avantages pour l'opticien

Pour les enfants, porter des lunettes signifie souvent une réduction de leur qualité de vie, car ils ne se plaisent pas avec. Rodenstock propose aux opticiens les verres MyCon avec un indice de 1,5, 1,6, 1,67 ainsi que 1,74 et renonce au polycarbonate. De ce fait, les verres MyCon sont à la fois plus fins et plus légers que de nombreux verres myopiques courants sur le marché - un argument de vente fort pour l'opticien. Grâce à MyCon, l'opticien atteint un tout nouveau groupe cible très large, si l'on tient compte de l'augmentation de la myopie chez les enfants. Il peut recommander les verres MyCon à tous les enfants myopes, qu'ils soient fortement ou légèrement myopes. Et il n'a pas besoin d'appareils supplémentaires pour la gestion de la myopie. Les verres MyCon peuvent ainsi être facilement intégrés à son propre portefeuille. Ils offrent ainsi à l'opticien la possibilité de se positionner clairement par rapport à la concurrence en tant qu'expert en myopie. Un autre avantage est la tarification attractive et les nombreux moyens de publicité et de campagne grâce auxquels l'opticien s'assure une fidélisation à long terme de sa clientèle par un suivi dès l'enfance et met en avant son expertise en matière de vision nette chez les enfants atteints de myopie.

À propos de Rodenstock

Le groupe Rodenstock est l'un des principaux fabricants mondiaux de verres de lunettes haut de gamme. Avec sa philosophie "B.I.G. VISION FOR ALL", le fabricant de verres représente un changement de paradigme pour les verres progressifs individuels. L'entreprise fondée en 1877, dont le siège est à Munich, emploie environ 5.100 personnes dans le monde entier et est représentée dans plus de 85 pays par des filiales de vente et des partenaires de distribution. Rodenstock possède des sites de production sur 16 sites dans 15 pays.

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