Une grande attention grâce à WhatsApp
Messages courts, envoi d'images, messages vocaux... WhatsApp fait partie intégrante de la communication quotidienne de plus de 60 millions d'utilisateurs dans l'espace linguistique allemand. En même temps, ce média est encore peu utilisé à des fins commerciales. Cela permet aux entreprises pionnières, qui sont les premières à utiliser WhatsApp de manière professionnelle dans la communication avec les clients et la publicité, de bénéficier d'un taux d'attention extrêmement élevé.
Et c'est exactement la chance qu'offre Euronet Software AG à ses clients : Messenger est entièrement intégré dans leur logiciel métier, y compris la possibilité d'envoyer des newsletters WhatsApp.
Le téléphone, l'e-mail et les SMS sont les moyens classiques de communication one-to-one avec les clients dans le secteur de l'optique et de l'audioprothèse. Parallèlement, la communication par WhatsApp s'est établie dans quelques entreprises. La procédure habituelle consistant à envoyer au client une confirmation de rendez-vous ou à l'informer de l'achèvement des lunettes via le téléphone portable de l'entreprise ou même du domicile est toutefois une solution qui présente des points de rupture : Tous les collaborateurs ne sont pas informés de la procédure, la saisie est fastidieuse et souvent source d'erreurs, la présentation n'est pas uniforme et l'envoi de newsletters WhatsApp n'est pas envisageable.
Communication avec les clients par WhatsApp depuis Euronet
C'est pourquoi Euronet Software AG propose à ses clients une solution professionnelle sans point de rupture : l'intégration de WhatsApp Business API dans le logiciel sectoriel. Qu'il s'agisse de la prise de rendez-vous, de la notification de statut ou de l'envoi de factures, tout est possible avec WhatsApp à partir d'Euronet. La communication avec les clients devient ainsi simple, homogène et transparente pour tous les collaborateurs. Simple : des modèles spécialement définis réduisent le travail et le potentiel d'erreurs. Cohérent : les modèles peuvent être adaptés au Corporate Design de l'entreprise. Transparent : la communication peut être consultée et exécutée depuis chaque poste de travail Euronet et le déroulement complet du chat est enregistré dans les données du client.
Lettre d'information pour le recrutement de clients par WhatsApp
Des experts comme le chef d'OMR Philipp Westermeyer se montrent convaincus que WhatsApp obtient actuellement, et de loin, le taux d'attention le plus élevé en matière de prospection. Les utilisateurs d'Euronet peuvent profiter de cet avantage. Le logiciel de branche permet désormais d'envoyer des newsletters aux clients. Pour ce faire, il est possible de personnaliser n'importe quel modèle et de l'agrémenter d'images, de liens ou de PDF. En quelques clics, les données des clients sont sélectionnées et la newsletter est prête à être envoyée. Et bien sûr, la demande automatique de consentement conforme au RGPD ainsi que la possibilité de contrôler les résultats ne manquent pas.
"Un super outil de communication", se réjouit par exemple l'utilisateur d'Euronet Alexander Schug, propriétaire de Optik Niederprüm à Cologne. L'intégration de WhatsApp Business API dans Euronet lui permet de mener une communication moderne et professionnelle avec ses clients et de faire de la publicité qui attire l'attention.
À propos d'Euronet Software AG
Euronet Software AG, une filiale du groupe EVEX, propose des solutions informatiques, des services marketing, des conseils en gestion et des études de marché aux opticiens et aux audioprothésistes. Avec une quarantaine de collaborateurs, elle s'occupe depuis plus de 35 ans de plus de 1.200 clients, principalement des PME, en Allemagne, au Benelux et en Suisse. La qualité supérieure des produits et des services, basée sur une technologie de pointe, et la combinaison unique de solutions informatiques, marketing et d'études de marché ont fait d'Euronet l'un des leaders dans ce domaine.