Oculus et Optiswiss prolongent leur partenariat stratégique

Les premiers contacts remontent à quelques années, lorsque Optiswiss AG, fabricant suisse indépendant de verres ophtalmiques dont le site de production se trouve à Bâle, et la société familiale Oculus GmbH, dont le siège est à Wetzlar, ont discuté d'une éventuelle collaboration. Le résultat de l'intense travail de développement commun qui s'en est suivi a abouti fin 2021 au lancement des verres progressifs innovants be 4ty+ BIOMETRICS.

La technique de mesure ultra-précise du Myopia Master sert de base à l'optimisation high-tech, qui est désormais également utilisée pour les verres unifocaux et les verres de confort de près. Les paramètres biométriques obtenus sont directement intégrés dans la fabrication et garantissent un verre de lunettes parfaitement adapté pour un confort visuel unique. De plus, cette technologie permet au Myopia Master d'être utilisé non seulement pour la gestion de la myopie, mais aussi pour une autre branche d'application qui compte parmi les piliers les plus importants de tout magasin spécialisé : le conseil et l'adaptation de verres progressifs individuels.

L'engagement officiel des deux parties de poursuivre la collaboration à l'avenir et sur le long terme confirme que la coopération menée jusqu'à présent est une réussite absolue pour toutes les parties.

Matthias Kirchhübel, l'un des trois directeurs d'Oculus : "La collaboration avec Optiswiss AG est marquée par la confiance et le respect mutuels. La voie que nous avons empruntée ensemble a été très fructueuse jusqu'à présent et nous nous réjouissons des projets passionnants qui nous attendent" dit-il. Parmi ces projets, on compte également des manifestations communes, des roadshows et des webinaires qui ont eu lieu au cours de l'année et demie écoulée et dont les suites sont déjà en cours de préparation à un rythme soutenu".

Pour Optiswiss également, la prolongation du partenariat est une raison de se réjouir et constitue en même temps un signal important pour le commerce spécialisé stationnaire. Johannes Schubart, Head of Global Marketing, Product Management & Tools chez Optiswiss, déclare à ce sujet : "Oculus représente à bien des égards la référence dans le domaine de la technique de mesure ophtalmique et ophtalmologique - et ce avec une grande profondeur de fabrication à Wetzlar. La combinaison avec nos produits haut de gamme 'Made in Basel' et la stratégie exclusive du commerce spécialisé constituent à cet égard un atout majeur pour relever les défis actuels du marché ainsi qu'un critère de différenciation unique".

Lorsque deux experts de domaines différents s'associent, il en résulte souvent de toutes nouvelles possibilités. On est en tout cas impatient de voir la suite de ce voyage commun et les concepts et produits qui en résulteront. Fin octobre, il est prévu de poursuivre les "Expo Days", organisés pour la première fois en commun début 2023, au cours desquels les opticiens et opticiennes pourront s'informer en détail sur les nouveautés auprès des deux entreprises et d'autres partenaires lors d'entretiens personnels.

(Visité 5 fois, 1 visites aujourd'hui)

Cela peut également vous intéresser.

Opticien suisse
Bulletin d'information
Soyez les premiers à recevoir les dernières mises à jour et des contenus exclusifs directement dans votre boîte de réception électronique.
S'inscrire
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !
close-link