Rodenstock annonce de solides résultats commerciaux

Le groupe Rodenstock, leader mondial de l'innovation dans le domaine des soins visuels et fabricant de verres de lunettes biométriques haut de gamme, a annoncé mi-mai ses résultats pour l'exercice 2023. Stimulé par une forte croissance continue des ventes du portefeuille de produits B.I.G. VISION® pour les verres de lunettes biométriques ainsi que par le lancement très réussi des verres de lunettes MyCon pour enfants, Rodenstock a pu augmenter son chiffre d'affaires net consolidé pro forma à 506,1 millions d'euros (2022 : 505,3 millions d'euros sur une base pro forma).

Dans l'ensemble, l'exercice 2023 a été marqué par un environnement macroéconomique difficile, avec des risques géopolitiques persistants, avec des tensions au Moyen-Orient, et une inflation persistante qui ont accentué la volatilité économique. Malgré ce contexte, Rodenstock a pu générer un EBITDA de 122,3 millions d'euros en 2023, soit une augmentation de 0,3% par rapport à l'année précédente sur une base pro forma.

Les résultats de Rodenstock ont été motivés par la poursuite systématique de la stratégie B.I.G. VISION®, qui constitue le cadre de la transformation de l'entreprise en une entreprise leader dans le domaine des technologies médicales et du changement de paradigme dans le domaine des verres de lunettes individuels. Avec les débuts en force des verres de lunettes MyCon sur le marché européen en pleine croissance, Rodenstock a apporté une nouvelle innovation de produit réussie. Les nouveaux verres de lunettes pour enfants ont été conçus pour corriger la myopie, garantir une vision nette et lutter contre la progression de la myopie. Depuis leur lancement, la demande ne cesse de croître. Une forte croissance de 8% des ventes du portefeuille de produits B.I.G. VISION® pour les verres biométriques a consolidé la position de leader de Rodenstock dans le domaine des verres ophtalmiques, un moteur continu des résultats commerciaux.

Marcus Desimoni, CEO du groupe Rodenstock, a déclaré : "2023 a été une autre bonne année pour Rodenstock, avec des étapes significatives. Grâce à la forte performance de notre portefeuille B.I.G. VISION® et à des lancements stratégiques tels que les verres MyCon®, nous avons posé les bases de nouvelles innovations et d'une expansion mondiale à l'avenir - toujours en mettant l'accent sur les avantages pour le client. Cela est dû en grande partie à l'engagement et aux efforts de toute notre équipe".

Le Dr Mani Herold, directeur financier du groupe Rodenstock, ajoute : "Les résultats 2023 confirment notre parcours rigoureux en tant qu'entreprise purement med-tech avec une présence mondiale. Nous mettons en œuvre nos décisions stratégiques de manière cohérente afin d'améliorer l'efficacité opérationnelle pour une croissance durable à long terme et une forte performance financière".

(Visité 4 fois, 1 visites aujourd'hui)

Cela peut également vous intéresser.

Opticien suisse
Bulletin d'information
Soyez les premiers à recevoir les dernières mises à jour et des contenus exclusifs directement dans votre boîte de réception électronique.
S'inscrire
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !
close-link