Une première mondiale : Maison de la silhouette

En novembre, le groupe Silhouette, entreprise familiale depuis 1964 dont le siège est à Linz, ouvre quelque chose d'unique au monde : la House of Silhouette. Le magasin, situé à l'adresse prestigieuse de Herrengasse 1 dans le 1er arrondissement de Vienne, est entièrement placé sous le signe de la vision. En effet, sur deux étages, les clients peuvent s'immerger dans le monde fascinant et inspirant des lunettes haut de gamme parfaites, les sentir et les vivre eux-mêmes.

Le groupe Silhouette inaugure ainsi une nouvelle ère, juste à temps pour son 60e anniversaire. Pour la toute première fois, l'entreprise familiale enchante ses clients directement dans son propre magasin et les enthousiasme avec les trois marques de lunettes du groupe sous un même toit : Silhouette, evil eye et NEUBAU EYEWEAR. Avec la Maison de Silhouette, le groupe Silhouette crée un parcours client premium inoubliable.

S'adresser aux clients de manière directe et visionnaire

L'entreprise familiale autrichienne, qui connaît un succès mondial, souligne avec cette ouverture qu'elle est orientée vers l'avenir de manière innovante. Pendant soixante ans, l'entreprise familiale de Linz a fait confiance avec succès au commerce optique ainsi qu'à des commerces spécialisés sélectionnés, et depuis quelques années, les lunettes de soleil Silhouette sont disponibles dans certains pays via la boutique en ligne de la marque. Aujourd'hui, la première boutique vient compléter les canaux existants. Grâce à un conseil global en matière de vision et de besoins, le client est placé au centre de la House of Silhouette et se voit offrir une expérience d'achat inoubliable qui lui permet de devenir durablement un "brand lover". La House of Silhouette est l'endroit idéal pour montrer aux consommateurs le plein potentiel des lunettes haut de gamme made in Austria sous toutes leurs facettes. "Ces dernières années, un hub pour les marques de qualité autrichiennes a vu le jour dans la Herrengasse, nous nous y sentons particulièrement bien en tant qu'entreprise familiale", explique Reinhard Mahr, CEO et CFO, pour justifier le choix du site.

Le mieux placé possible pour l'avenir

"Il y a soixante ans, mes grands-parents ont redéfini les lunettes - de l'aide visuelle à l'accessoire. Depuis 2017, nous proposons non seulement des montures, mais aussi des verres, qui sont fabriqués dans notre Lens Lab ultramoderne sur notre site de Linz. En dernier lieu, nous faisons maintenant un grand pas vers les consommateurs en proposant conseil et vente", explique Michael Schmied, CMO, à propos du développement stratégique de ces dernières années.

Les thèmes de la santé et du style sont au cœur de l'univers créé par le designer Peter Ippolito. L'architecture événementielle a été réalisée par Umdasch en tant qu'entrepreneur général. Au rez-de-chaussée, une installation à l'effet "wow" attend les visiteurs : un mur de LED de 40 m².

La Retail Experience ne doit pas remplacer le partenariat avec le commerce spécialisé - au contraire : "Dans la House of Silhouette, l'expérience personnelle est au premier plan. C'est un lieu où l'on peut vivre et ressentir nos trois marques. Pour le groupe Silhouette, il s'agit en outre d'une étape importante pour être positionné au mieux pour l'avenir et pour comprendre encore mieux nos partenaires du commerce spécialisé et les consommateurs", explique Michael Schmied.

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