L'avenir du spécialiste des lunettes Wagner + Kühner GmbH est assuré : Un investisseur reprend l'entreprise et tous les employés restants
Le maintien et la poursuite de l'activité du spécialiste des lunettes Wagner+Kühner GmbH sont assurés. Le 1er juillet, l'entreprise de Bad Kreuznach a été reprise par un investisseur. L'administrateur judiciaire Jens Lieser (photo) de Lieser Rechtsanwälte a ainsi réussi à assurer l'avenir de l'entreprise, connue et appréciée dans le milieu de l'optique. L'investisseur, qui ne souhaite pas être nommé, reprend, outre l'entreprise, tous les collaborateurs restants.
Déjà pendant la procédure d'insolvabilité provisoire, Jens Lieser avait stabilisé et poursuivi l'activité du spécialiste des lunettes. L'activité commerciale de Wagner+Kühner, qui distribue ses montures de lunettes innovantes et modernes ainsi que ses lunettes de soleil à des magasins d'optique spécialisés dans toute l'Allemagne, en Europe et dans le monde entier, s'est poursuivie entièrement et sans restriction pendant tout ce temps. Toutes les commandes et pièces de rechange ont été livrées comme d'habitude de manière fiable et ponctuelle. Actuellement, Wagner+Kühner se prépare pour la saison à venir avec de nouvelles collections et des designs frais.
Outre diverses mesures d'assainissement qui ont poursuivi le processus de restructuration déjà entamé par l'entreprise en 2019, l'administrateur judiciaire n'a toutefois pas pu éviter de prendre des mesures concernant le personnel. Ainsi, sur les quelque 55 employés initiaux, une trentaine travaillent encore actuellement dans l'entreprise.
De bonnes perspectives d'avenir
"Je suis heureux que nous ayons pu trouver une bonne solution d'avenir sûre pour Wagner+Kühner aux côtés d'un nouvel investisseur", déclare l'administrateur judiciaire Jens Lieser. "Le modèle commercial du spécialiste des lunettes, très apprécié sur le marché, fonctionne et n'a été mis en difficulté qu'en raison de charges anciennes et d'une réticence à acheter due à l'inflation", poursuit Lieser. Avec le soutien intensif de l'investisseur, également dans le domaine du marketing, les affaires de Wagner+Kühner sont maintenant organisées de manière efficace et une planification progressive de l'avenir est poursuivie. La demande d'insolvabilité de Wagner + Kühner était devenue inévitable après que les dettes financières accumulées par le passé n'aient plus pu être honorées en raison de la baisse du chiffre d'affaires provoquée par les effets de la pandémie de coronavirus et de la guerre en Ukraine.