CooperVision soutient la recherche de la KAKS

La fondation allemande KinderAugenKrebsStiftung (KAKS) soutient les enfants diagnostiqués avec un rétinoblastome ainsi que leurs parents et les informe de l'importance du dépistage précoce. Si la tumeur maligne de l'œil est détectée à un stade précoce, il est possible d'éviter que les enfants concernés ne deviennent aveugles.

CooperVision est partenaire de KAKS depuis de nombreuses années et fait actuellement don d'un ou trois euros par boîte promotionnelle MiSight® 1 day à un projet de recherche de la fondation.

Les yeux des enfants, en particulier, ont besoin de notre attention et de notre protection. En effet, une mauvaise vision ne fait pas mal et les enfants, surtout lorsqu'ils sont jeunes, ne remarquent pas quand leur vue baisse. La situation devient particulièrement critique lorsque la détérioration est causée par une tumeur comme le rétinoblastome.

Depuis sa création en 2009, la fondation allemande KinderAugenKrebsStiftung (KAKS) mène des recherches sur les méthodes de détection précoce et de guérison de cette tumeur agressive. CooperVision soutient la KAKS depuis plusieurs années par des dons et des actions à fort impact public. Objectif actuel : l'entreprise souhaite récolter 10 000 euros de dons pour financer un projet de recherche prometteur de la KAKS. Les enfants chez qui un rétinoblastome a déjà été diagnostiqué doivent à l'avenir avoir la chance d'être traités avec une nouvelle immunothérapie (thérapie cellulaire CAR-T) qui a déjà fait ses preuves dans d'autres domaines. En cas de succès, cette thérapie peut aider à lutter contre la propagation de la maladie dans l'organisme, qui met la vie en danger.

Les opticiens et les cabinets d'ophtalmologie peuvent soutenir KAKS avec CooperVision : Jusqu'au 30 avril 2024, CooperVision fera don à KAKS d'un euro pour chaque boîte de 30 lentilles de contact journalières MiSight® 1 day et de trois euros pour chaque boîte de 90 lentilles.

Pourquoi les lentilles de contact journalières MiSight® 1 day pour une gestion active de la myopie ?

Presque tous les enfants myopes bénéficient de MiSight® 1 day. Les lentilles de contact

  • corrigent le défaut visuel, les enfants myopes ne doivent pas porter de lunettes.
  • freinent de moitié la progression de la myopie
  • fonctionnent à tout âge. Plus le traitement commence tôt, mieux c'est.couvrent près de 100 % des valeurs sphériques chez les enfants myopes.

Pour plus d'informations, contactez votre responsable régional CooperVision ou visitez le site www.misight1day.kids.

(Visité 4 fois, 1 visites aujourd'hui)

Cela peut également vous intéresser.

Opticien suisse
Bulletin d'information
Soyez les premiers à recevoir les dernières mises à jour et des contenus exclusifs directement dans votre boîte de réception électronique.
S'inscrire
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !
close-link