Dopavision publie les données de l'étude clinique MyopiaX-1 lors d'une conférence internationale spécialisée

Dopavision a présenté, lors de la 19e Conférence internationale sur la myopie à Sanya, en Chine, les premières données cliniques à six mois de son étude de preuve de concept sur MyopiaX, une nouvelle approche visant à ralentir la progression de la myopie chez les jeunes. Cette première présentation publique, faite par le professeur Ian Flitcroft, Fellow du Royal College of Ophthalmologists et responsable de l'étude MyopiaX-1, a montré des données démontrant l'innocuité de MyopiaX et donnant des indications sur son effet clinique sur l'évolution de la myopie sur six mois.

La présentation, intitulée "MyopiaX-1 - Résultats de sécurité et d'efficacité à six mois sur la réduction de la progression de la myopie : une étude multicentrique randomisée et contrôlée", a présenté les données de la première et principale phase de l'étude, au cours de laquelle les enfants atteints de myopie en Europe ont soit reçu exclusivement MyopiaX, soit été traités dans un groupe témoin.

Les participants du groupe MyopiaX (n = 50) ont présenté une modification moyenne de la longueur de l'axe de 0,14 mm et de l'erreur réfractive sphérique équivalente de -0,19 D par rapport à la valeur initiale. Les enfants traités dans le groupe de contrôle actif (n = 34) et ayant reçu des verres dotés de la technologie DIMS (Defocus Incorporated Multiple Segments) ont présenté une modification de 0,08 mm et de -0,16 D au cours de la même période. L'étude MyopiaX-1 n'a pas été conçue statistiquement pour comparer les groupes, comme dans le cas d'une analyse de non-infériorité.

MyopiaX stimule sélectivement la tache aveugle de l'œil avec de la lumière afin d'augmenter la sécrétion de dopamine par la mélanopsine et de ralentir la progression de la myopie. Le traitement est administré via une application pour smartphone associée à des accessoires de jeu afin d'offrir aux enfants une solution interactive et facile d'accès pour contrôler la myopie.

"La technologie de stimulation sélective de l'œil par la lumière de MyopiaX est une approche unique", a déclaré le professeur Ian Flitcroft, "c'est un nouvel ajout prometteur à notre panoplie d'outils qui nous permet d'adapter le traitement au profil individuel de chaque enfant au cours de l'évolution de sa myopie. Ces premières données de l'étude MyopiaX-1 contribuent à approfondir notre compréhension du rôle de la lumière dans le ralentissement de la myopie".

Mark Wuttke, CEO de Dopavision, ajoute : "L'épidémie de myopie est un problème mondial. problème de santé publique. Nous sommes très satisfaits de ces données cliniques et voyons un grand potentiel pour MyopiaX en tant que nouvel outil de lutte contre cette pathologie croissante. Compte tenu de l'excellent profil d'innocuité de MyopiaX et des signes de son effet clinique sur la progression de la myopie sur six mois, nous sommes impatients de poursuivre ce programme".

Les conclusions de l'étude MyopiaX-1 complète et d'autres résultats de la preuve de concept seront intégrés dans les futurs essais cliniques et dans la poursuite du développement de MyopiaX.

(Visité 9 fois, 1 visites aujourd'hui)

Cela peut également vous intéresser.

Opticien suisse
Bulletin d'information
Soyez les premiers à recevoir les dernières mises à jour et des contenus exclusifs directement dans votre boîte de réception électronique.
S'inscrire
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !
close-link