Le centre de cours de l'OCBA fête sa réouverture
Le centre de cours d'optique de Starrkirch est fréquenté depuis 1976 par tous les apprentis germanophones de tout le pays. Le bâtiment de l'école a été une fois de plus rénové et agrandi - et a rouvert ses portes le 3 mars 2025 lors d'une petite fête.

Avec la nouvelle formation initiale de trois ans, le nombre d'apprentis a fortement augmenté. Les centres de cours d'optique ont été agrandis en conséquence et également mis à jour en termes d'infrastructure et d'optique. Après la réouverture du CCO francophone à Yverdon-les-Bains l'automne dernier, l'école existante à Starrkirch près d'Olten a également été modernisée.
Toutes les personnes intéressées par la formation professionnelle en optique étaient invitées le 3 mars 2025 à découvrir l'état actuel de ce lieu d'apprentissage important dans la formation professionnelle initiale. Pour certains des nombreux invités, il s'agissait de la première fois - pour beaucoup, c'était aussi un plaisir de retrouver un lieu où ils avaient passé de longues années d'apprentissage.

Après un bref mot de bienvenue de Roger Willhalm, président de l'AOST, et une introduction à la fois divertissante et informative de Nick Burkhardt, directeur de la KFA, les élèves ont pu visiter les locaux de l'école, qui ont été agrandis. Des instructeurs et instructrices sur place ont alors donné des informations sur la manière dont l'enseignement est pratiqué aujourd'hui.
Un troisième centre de cours a été ouvert à Trevano pour les opticiens en formation de langue italienne. La journée portes ouvertes a eu lieu le 9 avril 2025. Un rapport suivra !