CooperVision met l'accent sur la presbytie

Il y a de bonnes raisons pour que CooperVision mette cet automne et cet hiver également un accent particulier sur le thème de la presbytie et place les lentilles de contact multifocales, en tant que traitement optimal des presbytes, au centre d'une offensive de communication. La presbytie concerne tout le monde à partir d'un certain âge et constitue donc un énorme groupe cible avec un fort potentiel de chiffre d'affaires pour les magasins d'optique spécialisés.

Des solutions facilitant la vie quotidienne des personnes concernées sont nécessaires, en particulier pendant la période sombre de l'année, lorsque les mauvaises conditions de luminosité et les journées plus courtes sollicitent encore davantage la vue. Les lentilles de contact multifocales offrent ici un soutien parfait. Et en même temps, ce segment de lentilles de contact est celui qui connaît la plus forte croissance en Europe.

En 2020, les plus de 45 ans représentaient 30 % de la population mondiale et cette tendance est à la hausse. Certaines des sociétés les plus vieillissantes se trouvent en Europe, avec l'Italie et l'Allemagne en tête, un facteur démographique particulièrement pertinent en tant que moteur de croissance du marché des lentilles de contact. En conséquence, il convient d'accorder une grande importance à la presbytie dans le commerce stationnaire.

Vaste ensemble d'informations et de matériel publicitaire

Avec l'offensive de communication "Tout voir à nouveau", CooperVision donne une impulsion importante à ce sujet et souligne l'importance des lentilles de contact multifocales comme aide visuelle fiable, simple et d'excellente qualité pour le traitement de la presbytie. Cette démarche s'appuie sur des décennies d'expérience dans la recherche et le développement de lentilles de contact, qui ont fait de l'entreprise et de sa gamme de produits l'un des principaux fabricants de lentilles de contact au monde. Grâce à des supports d'information et de publicité détaillés, la campagne de CooperVision aide les partenaires stationnaires à aborder la presbytie de manière proactive et à mettre en avant les avantages des lentilles de contact progressives : Une excellente vision à toutes les distances, un grand confort de port, un champ de vision dégagé, pas d'influences gênantes et handicapantes comme le glissement, la buée, les rayures ou la perte, pas de changement entre différentes aides visuelles - des critères convaincants pour toutes les activités.

"Dans les magasins d'optique, il faut saisir toutes les occasions de parler de la presbytie avec les clients et de les sensibiliser à ce sujet, surtout au début de l'automne. Ole Rossbach, responsable du marketing DACH chez CooperVision, déclare : "Il est important de sensibiliser les gens à la presbytie, en particulier dans les groupes d'âge où ces facteurs peuvent déjà avoir commencé à se manifester sans que l'on s'en rende compte". Le résultat d'une enquête récente va dans ce sens : 9 consommateurs sur 10 qui n'ont pas encore besoin d'une correction de la vue et qui ne connaissent pas la presbytie souhaitent être informés sur ce sujet lors d'un examen de la vue.

Des outils modernes pour une adaptation plus réussie

Malgré les nombreux avantages qu'offrent les lentilles de contact multifocales, tant pour les porteurs de lentilles que pour les adaptateurs, elles sont encore souvent négligées dans la pratique de l'ophtalmologie pour le traitement de la presbytie. L'une des raisons est peut-être le préjugé selon lequel l'adaptation de lentilles de contact multifocales est liée à des efforts beaucoup plus importants et à des temps d'adaptation plus longs, des attributs inhibiteurs qui sont depuis longtemps dépassés et réfutés par la pratique. Des outils modernes comme l'application OptiExpert de CooperVision, un calculateur de lentilles de contact qui se charge entre autres de la conversion des paramètres et donne des recommandations optimales pour les lentilles de contact, apportent une aide précieuse lors de l'adaptation. "L'application est une solution intelligente qui permet de gagner du temps lors de l'adaptation multifocale des lentilles de contact. Celle-ci ne prend que deux à trois minutes de plus avec l'appli qu'avec l'équipement en lentilles de contact unifocales", explique Rossbach. En outre, CooperVision tient à la disposition des commerçants stationnaires une brochure produit complète avec des conseils et astuces pratiques pour une meilleure réussite de l'adaptation.

CooperVision offre de loin le plus grand choix de lentilles de contact multifocales, avec cent fois plus d'options de traitement que les autres fabricants établis réunis. 44 pour cent de tous les porteurs de lentilles de contact presbytes en Europe portent des lentilles de contact progressives de CooperVision. Cela parle de lui-même et de la compétence qui se cache derrière la campagne actuelle.

Avec des campagnes dans les médias sociaux, des modèles de posting et du matériel POS attractif comme des affiches et des dépliants publicitaires, CooperVision accompagne les partenaires stationnaires tout au long de l'action, et pas seulement en automne. Les magasins d'optique intéressés peuvent s'informer sur https://coopervision.de/kontaktlinsenspezialist/alles-wieder-sehen-mit-multifokalen-Kontaktlinsen ou auprès de leur service extérieur CooperVision. Des informations détaillées sur le programme de lentilles de contact de CooperVision sont disponibles sur https://coopervision.de/kontaktlinsenspezialist/produktprogramm

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