Septembre est le mois de l'action contre la myopie

CooperVision s'engage une nouvelle fois à sensibiliser et à réduire la myopie chez les enfants. En effet, la myopie est un trouble chronique et progressif dont la prévalence et la gravité ne cessent d'augmenter. Les chercheurs estiment que d'ici 2050, plus de 50 % de la population mondiale sera touchée par ce défaut de vision.

Ce qui est fatal, c'est que bien que la myopie progresse particulièrement vite chez les moins de 15 ans, la gestion régulière de la myopie ne fait pas encore partie des soins de santé standard chez les enfants. C'est une raison suffisante pour que CooperVision, l'un des principaux fabricants de lentilles de contact au monde, attire l'attention du public sur ce problème en septembre avec le "Myopia Action Month".

La plate-forme de connaissances MyopiaProfile, spécialisée dans la gestion et l'inhibition de la myopie, fournit des informations sur la myopie chez les enfants et les adolescents en collaboration avec des professionnels de l'optique et de l'optométrie de renommée internationale et des entreprises partenaires de l'industrie, dont CooperVision, l'un des partenaires fondateurs. L'accent sera également mis sur l'importance d'une intervention précoce et sur les possibilités de traitement et de soins correspondants.

Le mois de sensibilisation "Myopia Action Month" a lieu pour la deuxième fois. Les entreprises d'optique sont également invitées à soutenir cette initiative en attirant l'attention des parents sur l'importance des examens de contrôle réguliers pour les enfants. Les professionnels de la santé et les opticiens trouveront sur le site https://www.myopiaprofile.com des informations fondées sur des preuves, des études de cas, des articles scientifiques et des supports de formation qui les aideront à mieux comprendre la myopie chez les enfants et les adolescents et à contribuer à ralentir sa progression. Des vidéos de formation continue de 15 minutes (en anglais) sont également disponibles sur des sujets tels que "la prise en charge de la myopie chez les enfants" et "l'éducation à la prise en charge correcte de la myopie pour les parents d'enfants myopes". Le contenu des formats vidéo est conforme aux recommandations du Conseil mondial de l'optométrie (World Council of Optometry).

Petra Zapsky, Head of Professional Affairs CooperVision DACH, déclare à ce sujet : "Nous conseillons à tous les professionnels de l'optique de consulter la plateforme et d'utiliser la multitude de documents, de se former et d'engager le dialogue avec les parents", car "ce n'est qu'ensemble que l'on peut contribuer à réduire l'augmentation de la myopie, afin que des millions d'enfants myopes dans le monde entier puissent mener une vie meilleure".

Plus d'informations et toutes les vidéos sont disponibles sur : https://www.myopiaprofile.com/press-releases/myopia_action_month_2024_announced

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Opticien suisse
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