"Avez-vous déjà pensé aux lentilles progressives ?"
Avec une campagne complète sur les lentilles de contact multifocales, Johnson & Johnson Vision aide les spécialistes des lentilles de contact à exploiter l'énorme potentiel de ce segment et à faire de 2024 leur année multifocale.
Avec cette campagne, Johnson & Johnson Vision veut faire des porteurs de lunettes à verres progressifs des clients duaux et les fidéliser à long terme à son magasin.
Vers le milieu de la quarantaine, les besoins visuels changent. Avec l'apparition de la presbytie, la vision de près devient plus difficile, les caractères et les détails deviennent flous, les yeux se fatiguent plus rapidement. Rien qu'en Suisse, 2,3 millions de personnes de cette tranche d'âge sont concernées et ont besoin d'une correction visuelle. 1,2 million d'entre elles s'intéressent aux lentilles de contact, mais seules 280.000 environ portent des lentilles multifocales - alors qu'elles auraient là un formidable complément aux lunettes à verres progressifs.
Potentiel de clients pour les lentilles multifocales
Pour les magasins spécialisés, cela signifie un énorme potentiel de clients pour les lentilles multifocales. Il vaut la peine d'exploiter ce potentiel, car les porteurs de lentilles de contact sont en général des clients fidèles. Il est particulièrement prometteur de gagner les porteurs de lunettes comme clients duaux. Selon une étude, 94% des porteurs de lentilles multifocales ont l'intention d'acheter leurs lentilles dans le même magasin d'optique au cours des prochains mois. En outre, ils dépensent chaque année 2,6 fois plus pour leur correction visuelle que les porteurs de lunettes. Les fournisseurs peuvent donc augmenter leur chiffre d'affaires sans devoir investir de l'argent dans l'acquisition de nouveaux clients.
Grande campagne multifocale avec une action de cashback et de fidélisation de la clientèle tout au long de l'année
Cette année, Johnson & Johnson Vision soutient les opticiens qui souhaitent enthousiasmer les porteurs de lentilles de contact potentiels et les porteurs de lunettes pour les lentilles multifocales de qualité supérieure avec une campagne multicanal ciblée. Selon le slogan "La presbytie, c'est aussi autre chose", les personnes atteintes de presbytie sont invitées de manière attrayante à essayer des lentilles de contact multifocales - comme les lentilles multifocales ACUVUE - et à se laisser convaincre par les nombreux avantages qu'elles offrent.
L'action de cashback s'étend sur toute l'année 2024, à condition d'acheter au moins deux boîtes de lentilles de contact ACUVUE OASYS MAX 1-Day MULTIFOCAL ou ACUVUE OASYS MULTIFOCAL. Le montant du deuxième emballage sera remboursé par Johnson & Johnson Vision. Pour ce faire, les clients scannent le code QR figurant sur le dépliant promotionnel qu'ils reçoivent chez l'opticien et, après s'être enregistrés, téléchargent le ticket de caisse et la photo du produit. L'avantage pour les adaptateurs de lentilles de contact participants : Les clients qui souhaitent bénéficier de remises répétées doivent toujours acheter les produits dans le même magasin. Ces incitations à l'achat favorisent la fidélisation de la clientèle et contribuent à lier durablement les nouveaux clients au magasin.
Paquet de communication attractif
Pour s'adresser avec succès au groupe cible, Johnson & Johnson Vision a mis au point un pack de communication attrayant pour la publicité en magasin et dans les médias numériques. Il comprend des autocollants pour vitrines, des wobblers, des dépliants promotionnels, une brochure informative pour le consommateur final ainsi que des e-newsletters et des modèles de mailings imprimés. Pour une portée maximale sur les médias sociaux, le paquet contient des posts émotionnels, des visuels et des histoires que les opticiens participants peuvent diffuser sur leurs canaux. De plus, ils reçoivent une brochure d'information sur les lentilles multifocales ACUVUE.