"L'objectif est de sensibiliser tous les visiteurs de l'opti à la gestion active de la myopie chez les enfants"

Après une pause de trois ans à l'opti, CooperVision, l'un des principaux fabricants mondiaux de lentilles de contact souples, sera de nouveau présent avec un stand à l'opti 2024, le salon international de l'optique et du design à Munich. Du 12 au 14 janvier, le thème de la gestion de la myopie chez les enfants et les adolescents sera au centre des préoccupations du fabricant.

Sous le slogan "Petits yeux, grande responsabilité : apprenez tout sur la gestion de la myopie avec les lentilles de contact jetables MiSight 1 day !", CooperVision montrera aux visiteurs du salon l'urgence et l'importance de ce sujet. Avec ce slogan, CooperVision souligne également son engagement et sa volonté de s'investir dans la santé oculaire des enfants, afin de protéger et d'améliorer la vision de la jeune génération.

La myopie est un défaut visuel très répandu qui touche de plus en plus les enfants et les adolescents. Si elle n'est pas traitée, elle peut avoir de graves conséquences sur le développement de la vision plus tard dans la vie, ce qui peut avoir un impact considérable sur la qualité de vie et la santé générale des personnes concernées. Dans ce contexte, une gestion active de la myopie est d'autant plus importante pour protéger et améliorer la vision. La lentille journalière MiSight 1 day de CooperVision est une solution innovante, spécialement conçue pour les enfants, qui permet non seulement de garantir une vision optimale, mais aussi de ralentir la progression de la myopie.

"Notre objectif est de sensibiliser tous les visiteurs de l'opti à l'importance de la gestion active de la myopie chez les enfants. Nous voulons non seulement encourager les opticiens à s'engager activement pour la vision des plus jeunes, mais aussi les motiver à faire de la gestion de la myopie un standard de soins dans leur travail quotidien", explique Johannes Zupfer, General Manager DACH de CooperVision. Petra Zapsky, Head Professional Affairs & Myopia Management, ajoute : "La myopie peut s'aggraver rapidement, surtout chez les jeunes enfants. Elle peut avoir un impact négatif sur leur vie et les empêcher de participer à l'école, au sport et à d'autres activités quotidiennes. C'est pourquoi il est si important de commencer à prendre en charge la myopie le plus tôt possible". Elle souligne que la MiSight 1 day est la seule lentille de contact jetable au monde pour la gestion de la myopie dont l'efficacité a été démontrée dans une étude clinique de sept ans. "Il s'agit de la plus longue étude jamais réalisée sur les lentilles de contact souples", souligne Zapsky. Plus de 175'000 enfants dans plus de 30 pays du monde entier portent déjà des lentilles de contact jetables MiSight 1 day.

Pour aider les professionnels de l'optique à s'adresser aux parents et à leur progéniture, ainsi qu'à l'adaptation chez les enfants, CooperVision a créé de nombreux supports d'information qui seront présentés lors du salon. On y trouve ainsi des conseils de manipulation, des guides d'adaptation, des brochures parentales et techniques ainsi que des cartes de conseil. Des supports publicitaires sont également disponibles pour la publicité sur le lieu de vente et pour les canaux numériques.

"Nous sommes heureux d'être à nouveau présents à l'opti en tant que l'un des meilleurs fournisseurs et leader mondial dans la gestion de la myopie basée sur des preuves et de parler de ce qui nous tient à cœur : La gestion de la myopie et les avantages des lentilles de contact jetables MiSight 1 day pour les enfants", conclut Zupfer.

(Visité 12 fois, 1 visites aujourd'hui)

Cela peut également vous intéresser.

Opticien suisse
Bulletin d'information
Soyez les premiers à recevoir les dernières mises à jour et des contenus exclusifs directement dans votre boîte de réception électronique.
S'inscrire
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !
close-link