Cathleen Kabashi prend la direction de l'opti
La GHM Gesellschaft für Handwerksmessen mbH annonce que Cathleen Kabashi prend dès à présent et jusqu'à nouvel ordre la direction de l'opti. Kabashi est ainsi responsable de l'avenir et du développement du salon international de l'optique et du design. Bettina Reiter, qui dirigeait jusqu'à présent l'opti, passe au sein de la GHM au salon professionnel FAF.
Avec Cathleen Kabashi, c'est une experte chevronnée des salons qui prend la direction de l'opti. En tant que chargée des salons puis directrice de l'iba, le premier salon mondial de la boulangerie, de la pâtisserie et des snacks, Cathleen Kabashi a largement contribué depuis 2007 au développement et à l'internationalisation de ce salon phare, qui se présente systématiquement comme un moteur économique pour le secteur de la boulangerie. En 2021, Kabashi a repris le poste de responsable du secteur des salons B2B au sein de la GHM, poste qu'elle continuera d'occuper en parallèle. Kabashi s'est intensivement mise en réseau et a échangé avec le secteur de l'optique, surtout au cours de l'année dernière, et elle s'appuie donc sur les bons résultats et partenariats de l'opti 2023 avec son équipe éprouvée :
"Je me réjouis de conduire l'opti vers un avenir couronné de succès, en collaboration confiante avec les associations et organisations du secteur de l'optique et, bien entendu, avec les exposants du salon. Je remercie tout particulièrement Bettina Reiter, qui a dirigé l'opti avec succès pendant des années et qui a maintenant le désir de changer, ce que nous sommes heureux de faire. Je suis particulièrement heureux qu'elle laisse l'opti dans une situation de départ solide. Le bouleversement de ces trois dernières années a entraîné beaucoup de changements - que nous allons continuer à organiser de manière positive et avec un engagement total. L'objectif d'ici 2024 est d'affiner encore le profil de l'opti en tant qu'événement "go to" pour les start-ups et les grands noms établis de la branche".
Pour mettre en œuvre ce plan, l'équipe du salon opti doit être renforcée à l'avenir. Kabashi prévoit de passer le relais à moyen terme à une nouvelle direction qui s'appuiera sur la stratégie d'un opti fort sur un marché fort.
Klaus Plaschka, directeur de la GHM Gesellschaft für Handwerksmessen mbH, ajoute : "Bettina Reiter a accompli de grandes choses au cours de ses huit années passées à l'opti. Elle n'a pas seulement établi le salon comme une plateforme de premier plan pour la branche. Avec son équipe, elle a également manœuvré l'opti à travers la période difficile de la pandémie, jusqu'à la réussite de la première édition après les restrictions Corona en janvier 2023. Nous accédons volontiers à son souhait de changement, car je suis certain que le FAF - Farbe, Ausbau und Fassade, qui a lieu tous les trois ans, profitera désormais de l'expertise concentrée de Mme Reiter en tant que directrice du salon. Je tiens à remercier expressément Bettina Reiter pour ses prestations solides et constantes en faveur du secteur de l'optique" !