MIDO est en avance sur son temps et utilise les solutions technologiques les plus récentes sur le web

Le nouveau site web du Salon international de la lunette, qui se tiendra à la Fiera Milano Rho du 3 au 5 février 2024, est en ligne. Il ne s'agit pas seulement d'une refonte graphique, mais d'un changement fondamental visant à garantir l'accessibilité numérique, à encourager la participation des utilisateurs et à éviter toute forme de discrimination.

Dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, MIDO est en avance sur son temps et renouvelle son site web https://www.mido.com/en/ près de deux ans à l'avance, afin de se conformer à la législation européenne qui, avec le règlement européen sur l'accessibilité, rendra l'accessibilité numérique obligatoire à partir de juin 2025.

La mise en place du nouveau site web, accessible à tous les acteurs du salon de la lunette, représente pour MIDO une étape importante dans la sensibilisation des acteurs du secteur aux questions d'accessibilité numérique et d'inclusion, qui se poursuivra avec d'autres développements technologiques favorisant l'échange et la diffusion.

Les mots clés de la mise en page sont "less is more" : un design essentiel dans les lignes, élégant et accessible, confié une fois de plus au directeur créatif des campagnes de communication MIDO Max Galli, en collaboration avec Mixer Group. Un lettrage fin, plus grand, mais jamais criard. Un site web soigné dans les moindres détails, conçu de manière à favoriser la convivialité et à fournir toutes les informations importantes de manière intuitive et rapide dès les premières pages.

D'un point de vue technique, dont le développement et la réalisation ont été confiés à Alea.pro, le nouveau site se concentre sur l'expérience utilisateur afin de garantir une navigation fluide, accessible et sans entrave pour chaque visiteur, conformément aux Web Content Accessibility Guidelines 2.2. Grâce à l'intelligence artificielle, les utilisateurs souffrant de handicaps de mobilité ou cognitifs tels que la cécité, la malvoyance, le daltonisme, la dyslexie, l'épilepsie, le TDAH, etc. (y compris les handicaps temporaires, par exemple à la suite d'un accident) puissent bénéficier d'une expérience optimisée. Le site propose donc aux utilisateurs qui en font la demande plus de 100 fonctions leur permettant d'adapter leur navigation à leurs besoins, telles que la synthèse vocale, le dictionnaire et les suggestions, l'agrandissement et l'espacement du texte, le contraste des couleurs, etc. Autre nouveauté : l'implémentation d'une police de caractères spécialement conçue pour les personnes dyslexiques, qui améliore la lisibilité des textes.

Dans son rôle de leader mondial des salons de la lunetterie et des grands événements annuels en Italie, MIDO ne peut que toujours regarder en avant, mettre en œuvre des solutions et prendre des décisions avant-gardistes et progressistes pour proposer à ses parties prenantes non seulement les innovations du présent, mais aussi être en avance sur son temps en sachant lire et interpréter les évolutions futures.

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