opti se présente sous un nouveau jour avec des visages de la branche

L'opti 2024 marque le début d'une nouvelle ère : Les visuels de la campagne du rendez-vous de l'optique du 12 au 14 janvier 2024 à Munich montrent les visages d'actrices et d'acteurs engagés de la branche. Ils représentent tous un marché fort avec des personnes fortes et le nouvel esprit de l'opti.

Ensemble et personnellement : le lancement de la campagne cross-média a lieu le 1er septembre. La nouvelle campagne, qui met en scène de vraies personnes plutôt que des mannequins, symbolise le dynamisme de la communication. "S'il se passe déjà tant de choses positives autour de l'opti, nous devons tout simplement le montrer à l'extérieur ! C'est pourquoi nous osons une nouvelle approche de la communication avec notre campagne exceptionnelle pour les visiteurs, avec de vraies personnes de l'opti. Elle reflète la joie et la fierté de créer ensemble", explique Cathleen Kabashi, directrice de l'opti à Munich, à propos de la nouvelle campagne qui sera poursuivie toute l'année, en cross-média et avec d'autres acteurs. Le plus important pour Cathleen Kabashi est de montrer, à travers le choix des représentants de la branche, à quel point le secteur de l'optique est diversifié - et quelles fortes personnalités se cachent derrière l'opti.

La philosophie de la nouvelle visualisation opti

"WE ARE opti" est plus qu'un slogan ou un hashtag. Il s'agit de la philosophie de l'opti de Munich en tant que réponse aux défis globaux de la branche de notre époque : le grand ensemble a tellement plus d'impact que l'individu isolé ! L'opti, en tant que lieu de rencontre important du secteur de l'optique, agit comme un réservoir d'idées, il vit grâce à la passion de ses acteurs, aux expériences communes et à l'engagement clair de tous : nous nous rencontrons personnellement pour échanger. Que ce soit avant, pendant ou après le salon. Nous trouvons ensemble des solutions - pour une branche qui a de l'avenir.

Les visages de la première campagne et leurs motivations

En accord avec la philosophie de la campagne, le mix montre clairement, dès le lancement de la nouvelle campagne, l'éventail de l'opti : des opticiens, des représentants de la presse spécialisée, des membres de l'association et des influenceurs. Les acteurs de l'opti suivants étaient présents à Munich lors du people shooting d'août 2023 :

  • Aziza Arbabzadah, Senior Referent Consumer Optics SPECTARIS
  • Giovanni Graffweg, maître opticien & propriétaire de OPTIK BREIDERHOFF à Essen
  • Sabrina Oberlander - maître opticien & propriétaire de BRILLENWERKE à Offingen, ambassadrice de l'artisanat
  • Sertac Özenir, maître opticien & propriétaire de SEHWELT ELLER à Düsseldorf
  • Sarah Schleicher, opticienne & influenceuse
  • Dagmar Schwall, responsable d'objet eyebizz
  • Frank Sonnenberg, IG Nachhaltigkeit, CSR-Manager & journaliste

#weareopti

Après le lancement, les nouveaux motifs seront visibles en cross-média sur le site web de l'opti weareopti ainsi que dans toute l'Europe dans les médias imprimés et numériques. Les histoires des personnes qui se cachent derrière la nouvelle campagne WE ARE opti seront à découvrir à partir du 1er septembre sur les plates-formes de médias sociaux du salon.

Communication tout au long de l'année - la continuité suit

Quelle est la suite ? Le lancement sera suivi d'un deuxième casting pour le prochain vol de la campagne à l'opti en janvier 2024. Cette vivacité et l'effet de surprise garantissent une attention accrue et une augmentation durable du sentiment de communauté au sein de l'opti.

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Opticien suisse
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