Edge Colouring présente un nouveau modèle de distribution à l'opti
La StartUp Shape Engineering de Cologne présente à l'opti 2025 shape.line edge colouring avec un nouveau modèle de distribution. shape.line edge colouring perfectionne et personnalise les lunettes avec un revêtement de bord coloré. Cette technologie permet d'adapter à la monture la couleur des reflets (anneaux de myopie, anneaux de réflexion clairs) qui apparaissent inévitablement sur le bord des verres de lunettes en fonction de leur puissance et d'améliorer ainsi fortement l'esthétique, notamment en cas de myopie.
Les porteurs de lunettes orientés vers la mode peuvent être enthousiasmés par l'accentuation et l'individualisation des couleurs ou, grâce à des revêtements sombres fortement absorbants, la lumière diffuse qui se forme sur le bord peut être éliminée, ce qui améliore la vision des contrastes dans l'obscurité. Grâce à un procédé breveté, le revêtement durable de haute qualité est appliqué avec précision sur le bord du verre. Il est très résistant et résiste sans problème aux produits de nettoyage et aux contraintes habituelles. Le revêtement des verres à bords est effectué par Shape Engineering à Cologne, il n'est pas nécessaire d'acquérir ses propres appareils, techniques et équipements. La start-up Shape Engineering de Cologne présente à l'opti 2025 shape.line edge colouring avec un nouveau modèle de distribution : les revêtements peuvent désormais être commandés très simplement sur commande. Il n'est pas nécessaire de conclure un contrat-cadre.
Pourquoi le edge colouring ?
Tout le monde connaît les reflets qui, pour l'observateur, peuvent rendre le bord des verres de lunettes visible sous forme d'anneaux clairs ou d'anneaux de myopie et influencer l'esthétique de manière plus ou moins négative selon la puissance des verres. Jusqu'à présent acceptés comme inévitables par les opticiens et les porteurs de lunettes, il existe désormais une solution à ce problème avec shape.line edge colouring.
Le point de départ du développement de shape.line était l'objectif d'obtenir une transition parfaite entre le verre et la monture - le verre de lunettes doit être "invisible", la visibilité des anneaux de myopie doit être réduite grâce à une harmonisation des couleurs et une personnalisation à la mode doit être rendue possible selon les souhaits du client.
Grâce à l'expérience et aux suggestions de clients tests, un autre avantage important est devenu significatif au cours des travaux : les revêtements de bord absorbants entraînent une vision plus nette et plus claire ainsi qu'une perception plus intense des contrastes. Notamment sur le lieu de travail, lors de trajets de nuit ou même au cinéma.
Avec shape.line edge colouring, l'opticien peut désormais non seulement offrir une valeur ajoutée considérable à ses clients, mais sa prestation de conseil individuelle est immédiatement reconnaissable en vue d'une conception optimale pour le porteur de lunettes.
Portefeuille de couleurs pour une meilleure vision et une meilleure apparence
Une série de bonnes raisons de développer un portefeuille de couleurs pour le revêtement esthétique et fonctionnel des bords. À l'OPTI, shape.line edge colouring sera présenté en 15 couleurs,réparties dans les domaines Splash Line, Classic Line et Cosmetic Line. Les revêtements foncés font disparaître le bord clair des verres de lunettes et fonctionnent de manière optimale avec des montures foncées. Ils absorbent la lumière diffuse qui apparaît sur le bord des verres et permettent une vision plus claire et une perception plus intense des contrastes, notamment sur le lieu de travail ou lors de la conduite de nuit. La ligne "Splash Line" est colorée et individuelle, tandis que la ligne "Cosmetic Line" contient des teintes de bord à l'aspect sérieux et calme.
Lors de l'OPTI 2025, il sera possible de se faire une idée de cette innovation : Hall 4 Stand C4.560. Ceux qui ne peuvent pas se rendre à Munich trouveront de plus amples informations sur www.shape-line-optic.de