Le groupe Rodenstock réoriente Optovision
Afin d'améliorer encore la qualité de ses services aux partenaires et aux clients, le groupe Rodenstock ("Rodenstock"), transforme Optovision en centre de compétences. Cette réorganisation fait partie d'un vaste processus de transformation stratégique. L'entreprise Optovision fait partie du groupe Rodenstock depuis 1998.

L'objectif de la réorientation prévue est de renforcer Optovision à long terme en mettant clairement l'accent sur les ventes, le marketing et la gestion des produits. Dans les mois à venir, la délocalisation de la production fera également partie des mesures. La fabrication des verres de lunettes d'Optovision sera principalement transférée à Klattau en République tchèque, l'un des sites de production du groupe Rodenstock. Des processus uniformes et des normes de qualité élevées seront ainsi garantis au sein du groupe Rodenstock. Les clients d'Optovision continueront ainsi à bénéficier d'une précision, d'une fiabilité et d'une fiabilité de livraison maximales.
Dans le contexte actuel de baisse des volumes du groupe, cela permet d'équilibrer l'utilisation des centres de production mondiaux. Les zones de travail existantes seront réorganisées dans le cadre de la concentration d'Optovision sur les compétences en matière de marques, de ventes et de services.
Ces changements s'inscrivent dans la stratégie à long terme du groupe Rodenstock visant à renforcer sa capacité d'innovation et la qualité de ses services dans un contexte de changement des conditions du marché. Compte tenu de la concurrence accrue, de l'augmentation des coûts de production et de la baisse des volumes, le groupe Rodenstock prend désormais de nouvelles mesures pour assurer sa compétitivité à long terme.
À l'issue de la réorganisation, environ 130 personnes travailleront encore chez Optovision. L'accent sera mis sur le maintien de l'expertise existante en matière de clients et de marques. Dans le cadre de la réorientation et des changements dans les activités commerciales, Optovision prévoit un vaste ensemble de mesures pour les employés concernés, avec des offres de soutien actif et de conseil.
Dans le cadre de la délocalisation prévue, Optovision entamera des discussions avec le comité d'entreprise. La mise en œuvre se fera dans le respect de la codécision du comité d'entreprise.
Roland Dimbath, COO du groupe Rodenstock, déclare : "Avec le transfert de nos volumes de production, nous franchissons une étape importante pour assurer la compétitivité globale et à long terme du groupe Rodenstock. De plus, nous renforçons ainsi la focalisation claire d'Optovision sur ses clients".
Christian Bannert, directeur d'Optovision, ajoute : "La réorientation imminente d'Optovision offre de grandes opportunités pour nous positionner de manière pérenne sur le marché mondial de l'optique et pour améliorer durablement la qualité du service pour nos clients et partenaires".
Source : www.optovision.com