Il y a un mois, Hawaï était en feu - Le siège de Maui Jim à Lahaina détruit
Lors des incendies de forêt dévastateurs sur l'île hawaïenne de Maui, le siège de Maui Jim à Lahaina a également été entièrement détruit. Selon les médias, tous les collaborateurs sur place ont pu se mettre à l'abri à temps et ont échappé au feu. Certains d'entre eux ont toutefois perdu leur domicile.
Le groupe de luxe français Kering Eyewear, propriétaire de Maui Jim depuis 2022, soutient la communauté de Maui en faisant un don au Maui Strong Fund de la Hawaii Community Foundation afin d'aider les personnes touchées par la catastrophe et de les soutenir dans leurs efforts de reconstruction.
Roberto Vedovotto, président-directeur général de Kering Eyewear, s'est exprimé en ces termes : "Nous sommes bouleversés par la destruction de Lahaina et nous sommes préoccupés par les personnes qui ont été tragiquement touchées ou déplacées par les incendies. Nous restons attentifs à la situation afin d'apporter soutien et ressources à ceux qui sont dans le besoin".
Témoignage de Maui Jim sur Instagram :
"Dans l'esprit de l'Ohana (famille) et de la cohésion de la communauté, Kering Eyewear, propriétaire de Maui Jim, soutient de tout cœur l'île hawaïenne de Maui après les terribles incendies de forêt qui ont ravagé la ville de Lahaina, où se trouvent le magasin et les bureaux de Maui Jim. Kering Eyewear et Maui Jim s'engagent pour le bien-être de la communauté hawaïenne et font un don au Maui Strong Fund de la Hawaii Community Foundation afin d'aider les personnes touchées par cette malheureuse catastrophe et de soutenir les efforts de reconstruction. La dévastation de notre chère Lahaina et les décès tragiques nous ont brisé le cœur. Nous pouvons confirmer que tous les employés de Maui Jim qui vivent et travaillent à Lahaina sont en sécurité. Nos racines sont profondément ancrées à Lahaina et, ensemble, nous allons nous épanouir à nouveau".