Avec sa campagne de grande ampleur autour des lentilles multifocales, Johnson & Johnson Vision espère aider les opticiens spécialistes en lentilles de contact à exploiter tout le potentiel de ce segment et à placer leur année 2024 sous le signe de la lentille multifocale en convainquant les porteurs de verres progressifs d’adopter aussi les lentilles progressives, et en les fidélisant sur le long terme.
Quand arrive le milieu de la quarantaine, les yeux changent de besoins. La presbytie se dĂ©veloppe, rendant plus difficile la vision de près. Les mots et les petits dĂ©tails deviennent flous, et les yeux se fatiguent plus rapidement. Rien qu’en Suisse, 2,3 millions de personnes de cet âge sont concernĂ©es et ont besoin d’une correction optique. 1,2 million d’entre elles sont intĂ©ressĂ©es par le port de lentilles de contact1, mais seules 280 000 environ portent des lentilles multifocales, alors qu’il s’agit d’une solution complĂ©mentaire aux verres progressifs très intĂ©ressante.Â
Pour les magasins d’optique, cela reprĂ©sente un potentiel non nĂ©gligeable de nouveaux porteurs de lentilles multifocales. Exploiter ce potentiel est un effort qui en vaut la peine, car les porteurs de lentilles de contact sont gĂ©nĂ©ralement des clients fidèles. Et si les opticiens parviennent Ă faire des porteurs de lunettes des clients rĂ©guliers sur deux types de produits, c’est le succès assurĂ©. Selon une Ă©tude, 94% des personnes qui utilisent Ă la fois des lunettes et des lentilles multifocales dĂ©cident de retourner chez le mĂŞme magasin d’un mois sur l’autre pour acheter leurs lentilles. En outre, elles dĂ©pensent 2,6 fois plus par an que les personnes qui ne portent que des lunettes. Pour les opticiens, cela reprĂ©sente une opportunitĂ© de faire grimper leur chiffre d’affaires sans avoir Ă investir dans l’acquisition de nouveaux clients.Â
Campagne de grande ampleur avec opérations de cashback et de fidélisation des clients tout au long de l’année
Cette annĂ©e, Johnson & Johnson Vision lance une campagne multicanale ciblĂ©e afin de soutenir les opticiens qui aimeraient convaincre les porteurs de lentilles et de lunettes de l’intĂ©rĂŞt des lentilles multifocales de première qualitĂ©. Avec pour slogan « Des solutions alternatives pour la presbytie », cette campagne prĂ©sente aux personnes presbytes les attraits des lentilles de contact multifocales comme celles de la marque ACUVUE afin de les inciter Ă les essayer pour dĂ©couvrir par eux-mĂŞmes tous leurs avantages.Â
L’opération de cashback couvrira toute l’année 2024. Pour pouvoir y participer, les clients devront acheter au moins deux boîtes de lentilles de contact ACUVUE OASYS MAX 1-Day MULTIFOCAL ou ACUVUE OASYS MULTIFOCAL. Le montant de la deuxième boîte sera remboursé par Johnson & Johnson Vision. Pour recevoir le remboursement, les clients devront scanner le QR code du flyer de l’opération que l’opticien leur aura donné afin de s’enregistrer et charger ensuite la photo du ticket de caisse et du produit. L’avantage pour les vendeurs de lentilles de contact qui participent à la campagne, c’est que les clients qui souhaitent profiter plusieurs fois de la réduction doivent acheter leurs produits au même magasin à chaque fois. Cette opération incitative vise à faciliter la fidélisation des clients et permettra aux opticiens de transformer les nouveaux porteurs en habitués à long terme.
Afin de rĂ©ussir cette opĂ©ration de communication auprès du groupe cible, Johnson & Johnson Vision a crĂ©Ă© un pack attractif pour la publicitĂ© en magasin et numĂ©rique. Il inclut des affiches de vitrine adhĂ©sives, des wobblers, des flyers, une brochure d’information pour les clients finaux, des newsletters numĂ©riques et des documents de publipostage. Afin d’assurer une couverture aussi large que possible sur les rĂ©seaux, nous avons Ă©galement ajoutĂ© des posts, des visuels et des stories captivants que les opticiens partenaires pourront partager sur leurs canaux. Ces derniers recevront aussi une brochure d’information sur les lentilles multifocales ACUVUE.Â
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