MIDO, le leader mondial des salons de la lunetterie, qui se tiendra à Milan du 3 au 5 février 2024, est l'un des rares événements à offrir de réelles opportunités d'échange, de formation et d'analyse approfondie sur les sujets les plus divers avec des experts et des intervenants du monde entier, même ceux qui ne sont pas strictement liés au monde de la lunetterie, afin d'offrir une vue d'ensemble à 360°.
MIDO 2024 promet d'ĂŞtre riche en nouveautĂ©s, comme en tĂ©moignent un nouveau site web plus accessible qui place l'expĂ©rience utilisateur au centre, sans discrimination, et un outil gratuit dĂ©diĂ© sur l'application pour les exposants, afin d'augmenter la capacitĂ© Ă crĂ©er des leads, mieux gĂ©rer le ROI (retour sur investissement), personnaliser l'expĂ©rience des visiteurs de votre stand et la rendre plus ciblĂ©e, mais aussi analyser la performance du stand. L'application sera probablement lancĂ©e Ă l'approche de l'Ă©vĂ©nement, avec une communication dĂ©diĂ©e Ă tous les exposants de MIDO 2024.Â
MIDO 2024 a dĂ©voilĂ© les espaces qui, dans cette Ă©dition, accueilleront les grands acteurs internationaux, les petites et moyennes entreprises et les start-ups : 42 000 mètres carrĂ©s de surface d'exposition, soit une augmentation de 20 % par rapport Ă l'annĂ©e dernière, 7 pavillons au design innovant, dĂ©taillĂ©, crĂ©atif et tendance, qui ramènent le salon Ă l'ère prĂ©-pandĂ©mique. 8 zones d'exposition oĂą les protagonistes absolus sont les entreprises et leurs produits :Â
Le Fashion District, situé entre les pavillons 1, 2, 4 et 6, accueille traditionnellement les plus grands acteurs mondiaux de la lunetterie, les marques les plus célèbres et toutes les entreprises inspirées par la mode et le luxe. Cette année, les événements MIDO se dérouleront dans le hall 1, dans l'espace OTTICLUB. C'est l'un des points centraux du salon, accueillant des experts internationaux qui partageront leurs expériences, leurs visions, leurs inspirations, leurs connaissances et leurs idées sur les tendances du marché, le rôle des consommateurs, les nouvelles technologies, la numérisation et bien d'autres choses encore. Le MIDO s'intéressera également à la durabilité et à l'inclusion en analysant l'impact social des activités de production qui affectent l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement.
L'espace Lentilles du hall 3 est réservé au monde fascinant des lentilles ophtalmiques, où tous les principaux fabricants du secteur dans le monde présentent les dernières innovations technologiques pour l'amélioration du bien-être visuel. L'espace Design est à nouveau dédié à la créativité et à l'expérimentation. Un véritable laboratoire, en somme, qui comprend la zone Design Tech, où le design rencontre l'innovation technologique, donnant vie à des modèles totalement nouveaux, dans des couleurs, des matériaux et des styles exclusifs et révolutionnaires. La zone Academy, qui ne cesse de s'agrandir et accueille cette année 85 exposants : un incubateur exclusif réservé aux entreprises qui valorisent et placent le designer et sa créativité au premier plan. Tout près de l'Academy, mais avec sa propre personnalité, se trouve l'espace Start-Up, qui accueillera 16 entreprises émergentes. Une vitrine internationale dédiée aux jeunes, grâce à laquelle ils pourront dévoiler leurs collections au monde entier, avec une installation éco-durable, réalisée avec des matériaux recyclés et recyclables, en accord avec le programme de responsabilité environnementale de l'événement.
Cette année, les pavillons 5 et 7 sont réservés à la zone FAiR East, qui accueille de grandes et petites entreprises du monde des affaires asiatique, où l'on peut observer la tradition et l'innovation, des souvenirs du passé qui tendent et visent constamment l'avenir.
Enfin, l'espace MIDO Tech, situé dans le hall 6, est le plus grand espace d'exposition international consacré aux machines, aux matières premières et aux composants. Vous y trouverez les équipements les plus modernes, technologiques et sophistiqués utilisés pour le traitement des verres, la fabrication des montures et la finition des produits.
La liste des exposants, en constante Ă©volution, est disponible en ligne sur le site officiel du MIDO.Â
Vous pouvez vous inscrire au salon le plus international de l'industrie en remplissant ce formulaire : https://www.mido.com/en/entry-pass et pour être toujours au courant des nouveautés MIDO, visitez le nouveau site web www.mido.com et les canaux sociaux officiels Instagram (@mido_exhibition), Facebook (@MIDOExhibition), Twitter (@MIDOExhibition) et Linkedin.
La revue professionnelle compétente de l'industrie et l'organe officiel de l'OPTIQUESUISSE et de l'Association professionnelle suisse d'optique et d'optométrie (SBAO) |
©Copyright by Schweizer Optiker / Politique de confidentialité / CGU | Cookie Settings