Produits de haute qualité, responsabilité, durabilité et respect de l'environnement prouvés
Avec le Sustainability Day, organisé le 5 septembre à Padoue, Kering Eyewear réaffirme ses efforts continus pour un avenir meilleur.
La stratégie de durabilité de Kering, intitulée "Crafting Tomorrow's Luxury", a été discutée en détail avec les principaux partenaires italiens de la chaîne d'approvisionnement. La stratégie présentée s'articule autour de trois piliers fondamentaux : "Care", "Collaborate" et "Create".
"Care" décrit ici les mesures qui doivent être prises pour réduire l'empreinte écologique et protéger la planète et ses ressources naturelles. Cette démarche est déjà soutenue par la plateforme d'échange de données V.I.R.T.U.S. Project (Verified, Integrated, Reliable, Trustworthy, Unique and Secure), basée sur la technologie blockchain, qui permet de mesurer et de quantifier l'impact de toutes les parties et processus dans l'ensemble du système de fabrication.
Le deuxième pilier, "Collaborer", concerne le bien-être des employés, des fournisseurs et des clients. Kering soutient déjà les communautés locales par le biais d'initiatives caritatives et de bénévolat, ainsi que l'éducation des générations futures par le biais d'ateliers spéciaux et d'initiatives dans les universités.
Le troisième "Create" est synonyme de développement d'alternatives innovantes et de changement. Déjà, pour la fabrication des collections printemps-été 2023, l'entreprise a utilisé le matériau ReAce, composé d'acétate recyclé 100%, favorisant ainsi l'économie circulaire.
Le Sustainability Day de Padoue a été l'occasion non seulement de renforcer le réseau existant et de sensibiliser à la responsabilité par une participation active, mais aussi d'examiner les objectifs de durabilité atteints jusqu'à présent conformément à la stratégie, de fixer de nouvelles priorités et d'explorer les défis.
Ainsi, non seulement l'entreprise se rapproche des objectifs qu'elle s'était fixés pour 2025, mais elle annonce également de nouveaux engagements, comme celui de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40 % d'ici 2035 par rapport à 2021.
Afin de fournir des produits de haute qualité avec une responsabilité, une durabilité et un impact environnemental prouvés, Kering Eyewear a également décidé de regrouper désormais tous ses objectifs de durabilité sous la plateforme "Kering Eyewear for a Better Tomorrow", qui intègre désormais le rapport Environmental Profit & Loss (EP&L) et la feuille de route 2017-2025.