Chaque goutte est précieuse
Dans le monde, 2,2 milliards de personnes n'ont pas accès à l'eau potable. Il est donc d'autant plus important pour le groupe Silhouette d'utiliser efficacement chaque goutte d'eau et de l'économiser. Il le fait avec succès : le fabricant de lunettes haut de gamme autrichien est le seul producteur de lunettes en Europe à posséder le certificat de l'Eco Management and Audit Scheme (EMAS) de l'Union européenne.
Pour l'arrosage de ses jardins naturels à Linz, le groupe Silhouette utilise trois puits d'eau non potable. Cela permet d'économiser 1,5 million de litres d'eau potable par an. Grâce au sol laissé à l'état naturel, l'eau souterraine prélevée retourne à la nappe phréatique. En outre, l'entreprise veille avec le plus grand soin à la qualité des eaux usées. La température, le pH et la quantité des eaux usées sont contrôlés en permanence, tout comme leur teneur en nickel, en cuivre et en chrome. Les eaux usées de production sont évacuées par un canal spécifique. Toutes les substances dangereuses pour l'eau sont stockées durablement et en toute sécurité.
Silhouette Group utilise ses propres installations de traitement de l'eau
L'entreprise familiale ne rejette les eaux usées que lorsque tous les paramètres prescrits par la loi sont remplis. Pour dix à vingt pour cent des eaux usées, ce n'est le cas qu'après que l'eau a été débarrassée de toutes les substances nocives dans les deux installations de traitement de l'eau de l'entreprise. Une fois les matières solides séparées et filtrées, l'eau de process peut être réutilisée plusieurs fois - un processus durable. Le groupe Silhouette accorde une grande importance à l'élimination des microplastiques dans la nappe phréatique lors de la production des lentilles 0%. Cela est possible grâce à un circuit de production fermé et ultramoderne. Les résidus de fraisage et les copeaux sont systématiquement recyclés.