VIU entame la nouvelle année avec une vision durable
La marque de lunettes suisse VIU continue de miser sur l'innovation durable en 2025 et poursuit résolument son objectif de devenir le choix le plus écologique dans le secteur de l'optique.
Chez VIU, l'accent est mis sur le passage progressif de toute la gamme d'acétate à Eastman Acetate Renew, l'acétate le plus durable actuellement disponible dans le secteur de la lunetterie. Fin 2024, près de la moitié de la collection était déjà composée de ce matériau - d'ici fin 2025, la transition vers 100 % devrait être achevée.
"L'innovation est profondément ancrée dans notre ADN. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux - avec pour objectif de pouvoir fabriquer des produits encore plus durables", explique Fabrice Aeberhard, cofondateur et directeur créatif de VIU. "Eastman Acetate Renew nous permet de proposer à nos clients des lunettes de haute qualité avec une empreinte CO₂ nettement plus faible".
Pourquoi Eastman Acetate Renew ?
Eastman Acetate Renew est composé à 96 % de composants durables et pose de nouveaux jalons en matière de circularité dans le secteur des lunettes. Il s'agit du premier acétate au monde fabriqué à partir de déchets plastiques et de cellulose biosourcée. Grâce à une technologie de recyclage révolutionnaire, les plastiques difficilement recyclables se transforment en un matériau de haute qualité, identique à l'acétate traditionnel sur le plan fonctionnel et qualitatif - mais avec une empreinte carbone jusqu'à 30 % moins importante.
Un début d'année conscient
Afin d'accélérer la transition et de partir encore plus vite vers un avenir plus durable, VIU propose en janvier des montures haut de gamme sélectionnées en acétate traditionnel à des prix réduits. L'offre "Good Intention Offer" est valable du 2 janvier au 1er février 2025 dans tous les magasins VIU de la région DACH ainsi qu'en ligne sur shopviu.com.
Source : www.shopviu.com