Pour la première fois, les lunettes Balenciaga sont disponibles en exclusivité
Pour la première fois de son histoire, l'eyewear fait partie de la collection Balenciaga Couture. Fabriqués dans les matériaux les plus précieux, les modèles classiques répondent aux exigences des créations de mode les plus exclusives. De plus, Balenciaga célèbre la première de son nouveau site web Couture, sur lequel certaines pièces de la collection Couture seront désormais disponibles en version numérique.
Les modèles REGATA sont moulés en or 18 carats. Les lunettes de soleil enveloppantes HRH (abréviation de "his/her royal highness"), plus sportives, sont fabriquées en aluminium fraisé et sont disponibles soit avec une dorure galvanisée de 18 carats, soit avec un gainage en palladium. Les verres des deux modèles sont en nylon bio réfléchissant, plaqué d'or ou de platine véritable. La ligne BLACKOUT, quant à elle, se distingue par des verres minéraux à la teinte particulièrement foncée et une large monture distinctive en cellulose de bois noire avec le logo Balenciaga plaqué or 18 carats sur les branches.
Une sélection de modèles du défilé est non seulement disponible dans la boutique Couture de Paris, mais aussi sur le nouveau site couture.balenciaga.com. Il s'agit d'un tournant dans l'histoire de la maison, puisque pour la première fois, les produits de couture sont accessibles à un public plus large par voie numérique. De plus, cette innovation constitue également une première dans le secteur de la couture et une approche moderne du concept de boutique de couture.