CooperVision lance une application pour les étudiants
Avec la nouvelle application OptiStudent, CooperVision permet désormais aux étudiants en optique et en optométrie d'accéder à une multitude de contenus de qualité dans les domaines de l'ophtalmologie, de la gestion de la myopie, de la presbytie et de l'astigmatisme. En outre, les étudiants en apprennent davantage sur les techniques d'examen spéciales et l'adaptation des lentilles de contact.
Chaque section contient des interviews, des tutoriels, des vidéos et des cours. Petra Zapsky : "Notre objectif est d'aider au mieux les jeunes opticiens dans leur apprentissage. Pour cela, nous mettons à la disposition des apprenants, via l'application, des connaissances d'experts qui leur fournissent des informations précieuses pour leurs études". Petra Zapsky est responsable des affaires professionnelles et de la gestion de la myopie chez CooperVision D-A-CH.
En outre, les étudiants peuvent poser leur candidature pour le prix CooperVision OptiStudent, anciennement FORCE, via l'application. Ce concours annuel organisé par l'entreprise s'adresse aux étudiants en optique/optométrie de toute l'Europe. Le gagnant ou la gagnante repart avec le titre de "CooperVision OptiStudent of the Year". Cette année, la finale du concours aura lieu le 16 septembre au Centre d'innovation de CooperVision à Budapest.
L'application est utilisable en anglais et peut être téléchargée gratuitement via Google Play ou l'AppStore d'Apple.