Finale du prix OptiStudent de CooperVision
La finale très attendue des OptiStudent Awards de CooperVision s'est déroulée le samedi 16 septembre au "Centre of Innovation" de Budapest (Hongrie). Six finalistes ont présenté leurs projets de recherche à un jury composé de quatre personnes .
Cette année, des étudiants de six pays étaient présents : Belgique, Bulgarie, Allemagne, Espagne, République tchèque et Grande-Bretagne. Et cette année encore, les personnes intéressées ont pu suivre la finale en streaming.
L'OptiStudent Award (anciennement FORCE) rassemble des étudiants en optométrie de toute l'Europe. Il offre une plateforme permettant de nouer les premiers contacts en vue d'une future carrière et incite les étudiants à atteindre l'excellence dans leurs projets de recherche et à développer leurs connaissances et leur réseau professionnels.
Tous les finalistes mènent un projet de recherche de six à huit semaines sur un sujet de leur choix en rapport avec les lentilles de contact ou le segment antérieur de l'œil. Les résultats seront présentés devant un jury composé de quatre personnes. L'équipe gagnante sera élue CooperVision OptiStudent de l'année 2023 et présentera son projet de recherche lors du congrès néerlandais sur les lentilles de contact NCC (Netherlands Contact Lens Congress) en mars 2024.
Le professeur James Wolffsohn, directeur de l'école d'optométrie de l'université d'Aston (Royaume-Uni), présidera le concours avec les membres du jury Elena García Rubio, directrice de l'INOP en Espagne, le Dr Stefan Bandlitz, directeur de l'école d'optométrie de Cologne en Allemagne, et le Dr Houda Baïz, ophtalmologue française.
"Rien n'est plus beau que de voir des étudiantes et des étudiants développer pleinement leur potentiel. Et c'est exactement ce que nous réalisons avec le prix OptiStudent de CooperVision. Tous les participants à la finale ont déjà remporté les concours nationaux et cela vaut la peine de garder un œil sur eux. Ce n'est pas un hasard si de nombreux anciens participants ont fait une magnifique carrière et ont évolué professionnellement dans le secteur", se réjouit James Wolffsohn à la veille du concours.
Les étudiants, les enseignants et les chercheurs du monde entier pourront suivre la finale du concours et la cérémonie de remise des prix le 16 septembre en exclusivité sur LinkedIn. En outre, pour la première fois, les spectateurs pourront également voter pour leur finaliste préféré(e) - un nouvel aspect de la finale de cette année.
Plus d'informations sur www.coopervision.de